Dimanche 17/10 Dahab

Dimanche 17/10 Dahab

Une grande terrasse sur la mer, une brise marine tempérant la chaleur du désert, le bruit d’un hamac se balançant… Une sensation estivale, dans ce village entre hippies et plongeurs, perdu sur la cote du Sinaï. Je me sens bien à nouveau !

Le muezzin me réveille ce matin dés 5h ; je n’arriverai pas à me redormir. Je quitte l’effervescence, euphémisme, de la capitale. Le Cheers Hostel est propre, correct, bien, sans plus. Un bon compromis dans le centre.

Le terminal 1 de l’aéroport du Caire ressemble à un hall de bus entre la sécurité et la navette qui mène au tarmac. Aucun problème, je passe toutes les étapes rapidement et arrive comme souvent très en avance. Par contre, je peux constater qu’au retour, il me sera quasi impossible de faire le transfert entre mes deux vols dans les temps. Je vais devoir changer mon billet pour Louxor mercredi.

En attendant, la compagnie Nile Air est bien, à l’heure, et j’atterris dans le Sinaï au bord de la mer rouge, à Sharm el Sheikh. Cet ilot à tourisme de masse n’est pas ma destination finale. Un taxi me conduit 60km plus au Nord. La route serpente entre monts ocre des contreforts du désert. Au détour d’une vallée, on aperçoit la mer. Dahab s’y dessine e blanc sur fond bleu.

J’ai réservé trois nuits au camp Sindbad, une sorte d’hôtel un peu roots au bord de la mer. Ma cellule est spartiate mais donne sur le jardin, face à la mer. Le bruit des vagues a remplacé celui des voitures. Je n’ai pas besoin de plus !

J’y suis pour plonger dans les eaux colorées de la mer Rouge. Je prends contact avec un des innombrables centres de plongée. RDV demain 8h !

J’ai pris le même centre que Victor, un ami ici pour passer son dive master sur trois semaines. On essaiera de plonger ensemble mardi.

Je reprends ma routine sportive dans d’excellentes conditions, prés de l’eau. Puis nous finissons la soirée dans un restaurant de poisson sur la promenade. Les vacances commencent !

PS : ici, personne ne vous pousse à acheter, ne vous accoste agressivement. Quel Plaisir !

Ajouter un commentaire