Samedi 15/01 Livingston
Samedi 15/01 Livingston
Journée transit apres une nuit compliquée. Mais le jeu en vaut la chandelle. Profiter ce soir du temps caribeen au milieu d’une foret luxuriante.
Nuit ryhtmée par les feux d’artifice, le retour de soirée des voisins et un reveil à 4h du matin. De toute facon, je pars à 6h. la navette est à l’heure mais se perd en route vers le dernier pick-up. On perd dejà une heure. La route en direction de la cote Est est plutôt agreable passant des montagnes à la foret. Du marron au vert. Le soleil est de la partie. Et hormis un gros embouteillage au milieu de nulle part, le trajet dans un minivan quasi-vide se passe bien. Je stresse pour rien d’arriver à Rio Dulce avant le dernier bateau-bus et pour envoyer un message important. Alors que tout se passera tranquillement avec 1h avant le bateau et un café avec wifi !
La lancha, traverse le lac en mode tapecul dans un cadre sublime de vert et de bleu.
Mon auberge se trouve au fond d’un bras de la riviere, cachée dans la foret. C’est calme et superbe. Des hamacs au bord de l’eau, le coucher de soleil et une petite session de sport sous la palapa annexe amenagée. Je suis en dortoir de trois, sous la palapa principale cette fois. Peu de monde et pas de fenetre, juste un toit de feuilles ! Pleine nature et bien aérée donc !
Il n’y a que 4 chambres en plus, reparties entre le fleuve et la palapa commune. Les diners ensemble permettent de sympathiser. Je profite.
J’ai un coup de faiblesse à la fin du repas. Surement dû à la fatigue et au manque de nourriture aujourd’hui. Ca repoartira vite ! Pour demain, je suis sceptique sur la meteo. J’essaierai toutefois d’atteindre la cote en kayak. Il parait que c’est magnifique !
En attendant, dodo !
Ajouter un commentaire