Mardi 4/10 Dana à Petra J3
Mardi 4/10 Dana à Petra J3
17km +750 -920
Troisième jour de trek. Le plus long et le plus chaud. Mais toujours aussi beau.
Nuit agitée avec du vent une partie de la nuit. Si ça me réveille un peu, je dors quand même bien. Certains n’ont pas eu cette chance et le réveil est laborieux.
Après un petit déjeuner toujours aussi bon à bas de humus, thé, fruits… nous attaquons le parcours du jour.
Durant 6h, nous descendons d’abord dans le lit asséché d’une rivière avant de remonter vers un somment à la vue dégagée. L’effort est récompensé par un panorama à 360° : de la rudesse des monts du nord aux courbes élégantes du sud. A l’ouest, la plaine jusqu’en Palestine.
Nous passons quelques ruines datant des croisés et de Saladin, comme d’anciennes tours de guet.
Je vide pour la première fois mes 3L d’eau et nous sommes à sec à 2km du camp. Heureusement, celui-ci est déjà presque à l’ombre. Un plaisir non négligeable. Le camp est entouré de falaises creusées de courbes, de trous, deformes étranges tel des djinns. C’est sublime !
La chatte du camp s’installe sur mes genoux, m’empêchant d’écrire. Il me reste pourtant à tester la douche, installée dans une crevasse de la falaise. Le diner attendra !
Et après une douche très nature, ce sera boulette de viande et légumes ! toujours excellent. Une vraie bonne surprise depuis le début.
Alors que tout le monde pensait se coucher tôt, Daniel, le germano-portoricain, lance une chanson. L’idée est de remercier nos hôtes qui avaient chanté pour nous hier. Jenny et Joséphine présentent une démonstration de Capoeira. Puis nous dansons une petite chorégraphie. Je me lance pour le dernier round en entonnant le début du Refuge. Je tremble mais ça semble plaire.
Pour finir la soirée, nous faisons un « tour de table » des + et –jusqu’à présent. Nos hôtes se joignent à nous pour clôturer la soirée. Décidément, il y a quelque chose de spécial dans ce café à la cardamone !
Ajouter un commentaire