SAMEDI 21/01 SYDNEY/AUCKLAND
SAMEDI 21/01 SYDNEY/AUCKLAND
La nuit fut agitée ; l’anglais a pété un câble et a défoncé plusieurs portes (apparemment pour une fille mais…). En tout cas il s’est fait virer en pleurs vers 1h du mat’.
Hostels.com : l’auberge offre des chambres spacieuses pour 8 ou 6. La literie est bonne, le ménage régulier. Elle est faite pour du backpack à l’australienne : immense immeuble où se croisent une centaine de voyageurs en tous genres, plutôt jeunes, faisant la fête, visitant et/ou travaillant. Beaucoup de français, anglais et allemand. Grande cuisine. Soirées tous les soirs. Staff moyen. Localisée proche du centre. Chambre bruyante. Bon séjour.
L’aéroport se trouve à 15minutes de métro du centre. Le trajet est plutôt cher (16AUD). J’ai un timing assez serré, me réveillant à 6h45 pour un vol à 9h15. D’autant plus qu’après 20min de queue aux comptoirs Qantas, on me redirige vers LAN (partage de code). Pas de souci à l’immigration et à la sécurité avec peu d’attente. J’arrive à temps pour prendre ma photo de l’avion et embarquer. L’aéroport est assez bien organisé avec un enchainement des étapes bien pensé. Un manque de borne de self-checking est grandement à déplorer. L’entrée dans la zone duty-free est un bordel de magasins de luxe dont il faut s’extirper avant d’atteindre la zone d’embarquement. Désagréable en rush…
Une petite conclusion sur Sydney : belle ville avec toutes les possibilités et les beautés d’une ville de baie. Plages, vues impressionnantes, ponts… La culture backpacker est très présente, et si les australiens sont très « take it easy », jusqu’aux douanes, tout est cadré et fait dans les règles ; ou comment être efficace sans pression. Un petit bémol serait que Sydney n’est finalement qu’une partie du continent qui donne une puissante envie de voir le reste !
Le vol pour Auckland a pour destination finale Santiago du Chili, ce qui me donne un avant gout de ce que sera mon prochain vol : sièges confortables, large choix de divertissement, service agréable et repas conséquent. Vivement les 14h de vol ! Mais en attendant, Auckland !
La protection de la biodiversité est une priorité absolue, et si le contrôle à Cairns avait duré quelques minutes, la queue ici sera de plus de 2h. Pas de nourriture, dérivé animal ou végétal, vérification des objets en contact avec (plongée, rando…) afin de ne rien introduire de nuisible. Ca peut se comprendre.
Je galère un peu à trouver le bus le moins cher mais ce sera 16NZD (10€). 30minutes et le chauffeur fait la visite. Auckland fait vraiment petite ville dans la nature. C’est agréable. Le trajet à pied jusqu’à l’auberge, sur une colline, me met en nage. Mais c’est pour apprécier la maison qui me servira de toit. Très joli quartier de petites maisonnettes entouré d’une bordée d’arbres à 15minutes du centre ville. Ou plutôt du port. La visite sera rapide, mais ici tout est lié à la nature et c’est entre terre et mer qu’il me faudra aller. Je prends quelques infos. Je compléterai demain mais la ville me fait déjà une très bonne impression.
L’auberge à taille humaine a un petit jardin où les gens se retrouvent pour manger et discuter. La fatigue aidant, je n’échange que quelques mots. Je reste à écrire et lire à la lueur des torches extérieures
Ajouter un commentaire