Samedi 18/09 Cuzco
Samedi 18/09 Cuzco
Voilà déjà deux jours que j’aurais dû commencer ce journal. Mais une énorme fatigue due au décalage horaire, un manque de sommeil irrécupérable, deux jours de fêtes avant et enfin un rythme intense à Lima, m’en ont empêché.
Le Pérou, je l’ai déjà fait. Ou du moins partiellement. La nouveauté, c’est que je voyage avec une amie. Pour un voyageur solitaire, c’est un petit chamboulement. C’est aussi ce qui fait que la destination fut le fruit de tractations, plutôt faciles toutefois. Et après le listing du peu de pays possibles hors Europe, ce fut le vol de midi qui nous emmènera vers Lima.
Douze heures de vol plutôt long à cause d’un reste de gueule de bois de la veille. Ca m’apprendra ! Ou pas, car ce n’est pas la première fois. Et au final, aucun problème à l’aéroport hormis la longue attente pour récupérer sa valise.
Mais l’avantage à deux, c’est de partager les coûts fixes et de pouvoir se permettre un meilleur confort à moindre frais. Taxi, chambre privée, excursion, tout est plus pratique à deux.
Par contre, l’hôtel que nous avons réservé à Lima est en dessous de nos attentes. Une chambre privée certes, mais dans une auberge. Elle est jolie, dans un style 1900 mais la chambre est monacale et les sanitaires communs peu propres, ce qui ne plait pas du tout à mon compagnon de voyage (que nous appellerons Lisa, car c’est son prénom…)
Nous n’avons qu’une journée complète à Lima et nous arpentons le centre historique en long, en large et en travers, avec ou sans guide, jusqu’aux frontières des zones sécurisées. Nous sommes au moins sur la même longueur d’onde niveau organisation, marche, nourriture (notamment les churros farcies à la crème pomme-cannelle). Lima lui plait, moi moins. Mais je retrouve le plaisir du voyage en Amérique du Sud.
Ce matin, après une 3eme nuit de 3/4h, décollage pour Cuzco. Une première pour Lisa, seconde pour moi. Le temps est sublime et chaud. Le style colonial de la ville est enchanteur. L’hôtel est cette fois-ci au niveau avec une jolie chambre et deux beaux patios.
Cette après-midi, destination Moray et Maras dans la vallée sacrée. Lisa étant portée sports mécaniques, nous le ferons en quad. Plutôt facile sur 1h de trajet, bien qu’elle fatigue dans la direction. Le spectacle autour est sublime entre les Andes, les villages et les collines. Nous passons aux ruines de Moray, des plantations en terrasses, puis aux salines blanches de Maras avant de reprendre la route de Cuzco.
Le manque de sommeil joue vraiment sur ma capacité d’écriture. J’espère faire mieux les prochains jours. En tout cas, ca ne va pas s’arranger ce soir, avec un réveil à 4h du matin pour un départ à 5h au Machu Picchu.
Ajouter un commentaire