Dimanche 9/10 Mer Morte
Dimanche 9/10 Mer Morte
Dernière nuit avant le retour. Etrangement, je me réveille vers 4h30. Cette semaine aura vu mon sommeil plutôt aléatoire. Je prends mon thé sur le balcon, face à la mer Morte. Ça a le mérite d’être calme. Hier, il y avait un concert sur l’esplanade. Je l’ai accompagné de vin rouge, toujours aussi mauvais (très épicé, lourd, sans subtilité).
Le taxi me prend à 7h30 et j’arrive à l’aéroport 1h plus tard. Fin de l’aventure.
Une aventure courte, trop courte. Mais qui m’a permis de découvrir- la Jordanie de manière active. Une grosse différence pour moi dans ce pays où les cohortes de bus déposent des ventripotents en sandales à longueur de journée.
Cinq jours à arpenter le désert jordanien, sous le soleil et la chaleur, mais en excellente compagnie. Ça m’a redonné l’envie de repartir en trek, la tente sur le dos.
Plus étrange, ça m’a fait comprendre que les groupes « aventures » me semblent désormais acceptables. On a un but commun, une aventure à faire vivre, un effort collectif qui lie ! De Lama, l’excellente aventurière qui nous sert de guide (quand une guide jordanienne vous dit qu’elle préfère arpenter la montagne que de montrer Petra, c’est bon signe !), aux 14 marcheurs, chacun apporte sa pierre dans ces montagnes.
Nous avons créé un groupe pour garder contact et partager les photos.
YALLAH
Ajouter un commentaire