Vendredi 17/03 Camp 19
Vendredi 17/03 Camp 19
Retour au camp où nous avions passé notre journée de repos. Nous sommes rejoints par un groupe de 8 personnes et 31 chiens, de retour de deux semaines d’expédition. Le refuge est plein !
La nuit dernière dans la tente sur le lit de sapinette aura été correcte malgré les ronflements d’Alexandre. Je me réveille une ou deux fois pour me soulager le nez dans les étoiles. Le ciel, si clair, est sublime. L’expérience en tente trappeur est originale mais je n’y aurais pas passé la semaine… le sapinage, c’est l’enfer !
Ce matin, rangement et départ sans grand entrain pour moi, mais en furie pour les quatre-pattes ! Le ciel couvert rend l’atmosphère plus fraiche et moins agréable au départ. Le début me parait un peu tendu, plus monotone.
Mais nos chiens sont à fond ! Ils avancent et trottent, et nous avons déjà parcouru 20 des 34km à la pause déjeuner. A nouveau barbecue neigeux de burger de poulet. Tous les plats sont préparés par Tony et sa femme, les propriétaires.
La seconde partie me semble plus agréable. Peut-être car je sais où on en est. Et nous arrivons en début d’après-midi, bien plus tôt que prévu, au camp.
On libère les chiens, quelques câlins poilus en enlevant les harnais et léchouilles baveuses. Ces têtes de mules de 40kg sont quand même super affectueuse.
Un peu de calme avant que l’autre groupe n’arrive. Cinq français d’une soixantaine d’années, un peu bourrus, s’installent avec nous, ainsi que leur guide Milena et ses deux assistants. Ça fait du monde mais ça devrait le faire. On partage le repas et échange nos desserts (je me débarrasse avec plaisir du gâteau coco…)
Demain dernière journée sur le traineau. Profitons une dernière fois !
Ajouter un commentaire