Vendredi 7/10 Wadi Rum
Vendredi 7/10 Wadi Rum
Journée bien plus tranquille et pourtant, je suis à deux à l’heure. Le contre-coup peut-être. Le vin surement. Je m’endors tard et me réveilletôt. L’hôtel est super calme ; je me suis endormi les fenêtres grandes ouvertes.
Avant le départ, les plus motivés allons visiter le musée de Petra. Supposé ouvert à 8h, nous trouvons portes closes jusqu’à 8h30. Heureusement, il est petit et nous faisons le tour en 30minutes. Il raconte l’Histoire des Nabatéens et la formation de Petra comme carrefour commercial, des premiers camps nomades à son absorption dans les empires romains, byzantins, ottomans…
9h3, départ pour le wadirum, un désert classé par l’Unesco pour son paysage unique. Il a notamment servi de décor à plusieurs films, de Lawrence d’Arabie à Star Wars, ou plus récemment Dune.
Nous partons pour 4/5h en jeep à travers ce décor de planète Mars. Nuances de rouge et orange, de piste de sable brulant contournant les pitons rocheux. Un marathon se déroule en même temps et nous croisons quelques fous traversant le désert par plus de 30°C.
Nous passons plusieurs canyons où certaines peintures rupestres survivent depuis plus de 2000ans. Nous pique-niquons près de l’un d’eux. Un environnement sublime.
Un dernier tour sur une arche naturelle. Nous prenons une photo rapide, suspendus à une vingtaine de mètres. Ce coin est très touristique et étroit. Ce qui ne va pas bien ensemble, tant l’humain est un abruti fini. Si tu ne me laisses pas monter, tu ne pourras pas descendre, blaireau !
En fin d’après-midi, nous atteignons notre camp bédouin, bien plus typique et basique qu’il y a deux jours. Le décor alentour est spectaculaire. Les couleurs explosent lors d’un sublime coucher de soleil.
Peut-être l’un des plus beaux que j’ai pu voir. Et je n’en ai aucune photo ! Je tentais un time-lapse de la vallée… L’important étant de la vivre !
Ajouter un commentaire