Mardi 25/1 Playa del Carmen
Mardi 25/1 Playa del Carmen
Le problème avec les vols en économie, ce n’est pas la promiscuité. C’est le manque d’éducation qui rend parfois les voyages compliqués. A voir celui-là. Ah et je suis aussi pour l’interdiction des bébés et jeunes enfants à bord. En soute, pourquoi pas… De toute façon, c’est un coût pour rien. Ça pige que dalle à cet âge. Allez, plus que 10h. Je suis en fait plutôt content de rentrer. Un beau voyage, qui se termine sur de belles perspectives professionnelles et personnelles.
J’ai encore eu une nuit hachée. Ça facilitera le retour et la réadaptation. Je n’ai de toute façon pas un programme chargé. Au petit déjeuner, Marta, la cuisinière, semble me reconnaitre. Elle se souvient de moi de l’année dernière. Je suis flatté. Et je profite du bon petit-déjeuner avant de monter bronzer près de la piscine. Vers midi, je passe faire mon test antigénique. Il n’est pas obligatoire pour le Luxembourg mais on risque de me le demander à Paris (ce qui sera finalement le cas). Soyons honnête, vue la façon de prélever et le faible temps d’analyse, le test n’est pas super fiable. Mais il me faut un « négatif » pour rentrer. Niveau prix, c’est le moins cher, chez Farmacia del Ahorro, à 350pesos (17€) au lieu de 500/600 en temps normal. On trouve des centres de test partout. Un gros business ici.
Le temps de prendre mon billet pour le bus et je file finir mes dernières heures sur la plage.
Miguel, mon hôte au Che Suite hôtel, m’a permis de rester jusqu’à 15h sans supplément. Je peux ainsi me changer et me doucher avec de filer à l’aéroport. J’y profite du salon VIP avant d’embarquer, direction Paris. Fin du voyage. Fin d’une année et demie de voyage.
Une aventure exceptionnelle, enrichissante et sublime. Qui se termine par mes 70 et 71eme pays. Un Guatemala qui m’a redonné une flamme légèrementconsumée par 18mois de vadrouille et un Belize sublime au gout doux-amer. La suite s’écrira de façondifférente. Je l’attends comme une nouvelle aventure !
PS : C’est la deuxième fois que je reste au Che Suite de Playa. Les chambres sont grandes, propres et modernes. J’ai un coup de cœur pour le balcon donnant sur la verdure. Quelques détails surement à revoir, mais le prix est imbattable ici (env. 60€ la nuit). Et Miguel, un super hôte !
Ajouter un commentaire