Vendredi 10/6 Rinjani, Sembalu ridge, 2600m
Vendredi 10/6 Rinjani, Sembalu ridge, 2600m
Summit or not summit, that is la question!
Ce matin, après un petit-déjeuner frugal, départ pour Sembalu. Le village est l’une des deux entrées du parc du mont Rinjani. Son sommet, l’objectif du trek. Et retrouver Senaru dans deux jours.
Nous partons avec Ali, notre guide, Jake un australien et Aleksandra, une russe. Le départ se fait à un bon rythme et le paysage alterne entre foret et alpage. Nous sommes en avance sur l’horaire. Pause déjeuner avec du riz, légumes, œuf et fruits. De quoi prendre de l’énergie avant d’attaquer la 2nde partie.
Finie la montée tranquille, place à la grimpette. Et pour le moins qu’on puisse dire, ça grimpe ! J’ai déjà fait pire, bien sûr, mais là je n’ai pas vraiment la foi pour me faire violence. J’y vais tranquillement en discutant avec Aleksandra. Jake, lui, est parti devant.
Après 5h et 1300m+, nous arrivons enfin sur la crête du cratère. La vue d’abord bouchée se dégage et s’ouvre de toute part. Vers l’extérieur, la plaine et l’océan. Vers l’intérieur, le cratère se dessine et accueille en son sein un bébé cratère entouré d’un lac. Vers les hauteurs, l’objectif de demain : le sommet du mont Rinjani à 3700m.
Départprévu à 2h du matin pour l’atteindre au lever du soleil. Honnêtement, je ne sais pas encore ce que je vais faire. Je me suis senti vide physiquement, mais surtout mentalement sur cette première partie. Deux semaines après le marathon, mon corps rechigne à faire des efforts violents et ma tête regarde déjà vers la plage, dans deux jours. Pas les meilleures conditions. Mais du cratère et après un peu de repos, qui sait…
En attendant, le repas est servi face au cratère et au sublime coucher de soleil. Plus tard, les étoileséclairciront un ciel limpide. La lune lumineuse trace notre chemin. Il est 19h, au lit !
Ajouter un commentaire