Mardi 14/6 Toya Pakeh, Nusa Penida

Mardi 14/6 Toya Pakeh, Nusa Penida

Il fait chaud et lourd ce soir. L’orage éclate au loin. Mais une légère brise marine vient tempérer l’atmosphère. Je suis depuis quelques heures de retour en terres bouddhistes. Nusa Penida, au large de Bali, s’étend sur environ 20km sur 20. Le village de Toya Pakeh, sur la côte ouest manque pas mal de charme mais semble agréable. Kadek, mon hôte, et ami de Kadek de Bali, se plie en quatre pour m’aider en tout.

Je suis parti ce matin de Gili Meno. Au réveil matinal s’ensuivent deux heures de snorkeling avec Angélique. Pierre, malade, est resté au lit. De 7h à 9h, il n’y a que nous dans l’eau et la vie s’agite sous les vagues. Le spectacle est au rendez-vous et se ponctue par deux tortues en balade. Un joli bouquet final !

Madé, mon hôte sur Meno, m’a organisé le transfert vers Gili T pour 10min de traversée à 175k IDR (12€). De là, je prends le fast-boat direction Nusa Penida. 2h30 de traversée plutôt simple quoi que parfois un peu secoué. A cause de la marée, le bateau n’arrive pas jusqu’au quai. Nous sommes transférés dans un bateau local à fond plat, suivi par nos bagages. Sur la plage, le harcèlement commence. Nos pieds n’ont pas touché le sable que l’on nous propose déjà scooter et taxis… et jusqu’à ce soir, ça restera une constante…

Hormis, trois plongées demain, mes plans sont assez flous. Et entre les soucis de carte bancaire partiellement résolus , et ceux sur Booking, c’est frustrant.

Mais bon, je finis la soirée au son de la musique xylophonique du temple jouxtant mon bungalow. Au loin, l’orage.

PS : J’ai à nouveau un couple de geckos Tokay dans la salle de bain. Ça me portera peut-être chance pour demain !

Ajouter un commentaire