Vendredi 19/05 Larnaka
Vendredi 19/05 Larnaka
Je me suis endormi comme une souche à 22h hier, pour me réveiller comme une fleur à 5h. Enfin, une fleur un peu défraichie par les diverses dégustations de la veille.
Je comate tranquillement dans cette maisonnette de pierre, au calme. Un thé, un livre, il fait gris ce matin.
Sur les conseils du propriétaire, je prends mon petit-déjeuner sur la place du village : œufs, salade, haloumi grillé, olives, jus d’orange et un nouveau thé pour lancer la journée ! Le meilleur repas local de cette semaine !
Je reprends la route vers 10h. mon objectif est de rejoindre tranquillement l’aéroport de Larnaka. Je prends le chemin des écoliers. Par la montagne, la route serpente entre forets et cols arides, villages et vignobles. Un paysage fantastique ! Mon GPS me fait faire quelques biscouettes mais j’arrive peu avant midi à Lefkara. C’est apparemment l’un des villages les plus visités du pays. En effet, déjà plusieurs bus stationnent à l’entrée de la ville. Le village traditionnel a une longue histoire de broderie et de dentelle. Il est également aussi proche de Limassol que de Larnaka. J’en fait le tour en 30min sans pression. Une balade agréable.
Les restaurant de la ville semblent être pour la plupart des attrape-touristes. Je repère donc sur la carte plusieurs tavernes sur la route. Fermées, décrépies, trop loin, je tournerai un moment avant d’abandonner et de prendre la route du retour. Ce sera finalement sandwich en bord de mer.
Je rends la voiture sans souci et passe la sécurité de l’aéroport rapidement. Il est temps de rentrer à Francfort. Le vol a déjà 30min de retard annoncé…
Finalement, et hormis la fatigue d’aujourd’hui, ce séjour aura rempli son office ; me reposer, me remettre la tête en place, me calmer et ralentir. Trois jours à Protaras agréables, trois jours à Omodosdépaysants. Un bon calcul pour un départ en last-minute.
Déçu de la nourriture toutefois, mais content d’être passé outre mon aversion de la conduite.
Un bon signe pour de futurs trips !
Ajouter un commentaire