Dimanche 17/04 Milan
Dimanche 17/04 Milan
La boucle est bouclée. Retour à Milan, retour à l’aéroport, blindé et désagréable. Je pensais manger en ville avant de me rendre à l’aéroport mais un dimanche de Pâques en Italie, il fallait être optimiste ! Ce sera donc asiatique à l’aéroport.
Nuit hachée à l’auberge. Je me suis endormi comme une souche avant de me réveiller vers 4h. Rendormi, je fais la grasse-mat jusqu’à 9h. L’auberge est certes propre et belle, presque haut-de-gamme, mais 40€ pour un dortoir à Parme, c’est du vol.
Le soleil est de retour et la températureagréable. Je prends mon petit déjeuner au Bombé, une pâtisserie conseillée par Matteo. En terrasse avec croissant, café, tarte et jus de fruit. Pour le reste de la matinée, je fais le tour du petit centre historique de Parme. Ruelles et couleurs pastelles sous le soleil. Vers midi, départ pour Milan en train, en retard évidemment (comme tous ceux de ce trip, mais on s’y fait).
Milan, je connais. J’erre un peu au hasard dans les rues. De la gare centrale aux arrières de la Scala ; du Duomo au parc du château Sforza. Je m’y pose une partie de l’après-midi, comme beaucoup de milanais autour de moi. Une sieste au soleil, ça ne se refuse pas ; surtout mi-avril.
Puis retour à pied vers la gare centrale. Aéroport 1h plus tard.
Mon vol a 40minutes de retard. EasyJet bien évidement. Je ne suis pas pressé. Heureusement, car le restaurant n’est pas rapide non plus. Pas grave, je peux finir ces lignes, tranquille.
Un beau voyage au final. Un temps exceptionnel ; une sorte de train-trip ; deux jours de marche dans le cadre sublime des Cinque Terre. Un bon retour à la « normale » !
Ajouter un commentaire