Lundi 27/09 Lima
Lundi 27/09 Lima
Plus vraiment à Lima et pas encore en Europe. Selon le GPS de l’avion, on ne devrait pas être loin des cotes anglaises. Encore quelques heures pour Amsterdam, puis Luxembourg.
Notre dernière journée péruvienne aura été plutôt remplie finalement. La nuit fut bonne et calme. La chambre de The Lot est spacieuse, le lit King size. Par contre, le petit déjeuner est décevant et, servi avec 1h de retard à cause d’un manque de gaz, nous met un peu en retard. Non pas que le programme soit chargé, mais quand même !
La matinée est consacrée à Miraflores, le quartier touristique et chic de Lima. Beaucoup plus achalandé que le reste de la ville, on y fait un peu de shopping de dernière minute. Histoire de compléter le petit-déjeuner, je prends un excellent sandwich oignons, patate douce et porc mariné à La Lucha, prés du parc Kennedy, le principal du quartier. C’est intéressant d’y revenir 9ans après !
Notre balade nous mène ensuite sur la promenade en bord de falaise. Elle surplombe la mer. La brume se lève peu à peu pour laisser s’épanouir l’océan Pacifique au bas des falaises vertes et noires.
Notre dernier objectif de la journée, et du voyage, le quartier de Barranco. Réputé bohème, ce sont surtout ses graffitis qui ont fait son nom. Nous zigzaguons entre les ruelles pour en découvrir l’art de rue. J’adore ca et certains sont des œuvres d’art ! Lisa aussi bien que certaines ruelles et les comportements macho de quelques locaux la mettent mal à l’aise. Nous finissons face au superbe graffiti Space Jam pour une ultime session photos.
Taxi pour Miraflores, sandwich et souvenirs, et un dernier trait vers l’aéroport. Le chauffeur est sympa et on discute tourisme, Covid… Il me précise bien d’éviter de passer les nuits de transit prés de l’aéroport dans le quartier de Callao. Je note !
L’enregistrement prioritaire, status Silver bien utile, nous fait économiser une bonne demi-heure. Le reste du passage jusqu’à l’embarquement se fera sans histoire.
Le Pérou, c’était ma seconde fois. J’aime l’Amérique du Sud. Je la comprends tout en la découvrant. Notre parcours m’a fait voir de nouvelles choses, le sud, la mer. Un peu plus de profondeur que la première fois.
C’était aussi, et presque surtout, un test pour moi. De savoir si je peux voyager avec quelqu’un. La réponse est non, bien sûr. Sauf avec de très rares personnes qui sont plus ou moins sur la même longueur d’ondes que moi. Ca aura été le cas avec Lisa. Malgré des différences, nous avons construit un beau voyage sans frictions, sans frustrations. C’est pour moi la principale leçon de ce voyage, haut en couleurs et émotions. Un plaisir trop court.
Ajouter un commentaire