MARDI 24/01 AUCKLAND

MARDI 24/01 AUCKLAND

Quelle fatigue ce matin ! Apres un bref clignement de paupières, je décide que j’irai à Rangitoto demain. J’émerge finalement vers 11h, une des rares grasse mat’ du voyage.

J’hésite entre Mission bay et Devenport. Ca sera à la première navette arrivant. Finalement, le ferry me mène à Devenport car je n’ai pas trouvé l’arrêt de la navette gratuite pour Mission bay… De l’autre coté de la baie (12minutes) Devonport est un village très résidentiel avec sa plage urbaine et ses magnifiques maisons côtières de style colonial. Malgré le soleil, il y a beaucoup trop de vent du sud refroidissant l’atmosphère. Cela gâche mon pique-nique que j’ai déjà eu du mal à choisir… C’est sans regret que je prends le ferry, de retour seulement 2h après être arrivé. Ce qui me laisse alors le temps d’aller à Mission bay. Toujours pas de navette (ou toujours aussi doué…) ; autant y allait à pied. La route longe le port de marchandise, puis la route côtière très fréquentée. Je positive en regardant à ma gauche le volcan de Rangitoto, s’élevant dans la baie comme un défi pour demain. J’arrive après un peu plus d’1h de marche. C’est une plage urbaine avec d’un coté la mer et le port et de l’autre la route. Au centre : de l’herbe et du sable ! Malgré les couleurs toujours aussi belles de la NZ, je ne suis pas emballé.

Mais quitte à être là, autant me diriger vers l’aquarium de Kelly Tarltons, célèbre pour ses pingouins. Ca tombe bien ! Apres quelques requins, piranhas, raies, poissons des récifs et bien sûr une grosse poignée de pingouins, je ressors juste content. J’ai vu ce que je voulais voir, mais je n’arrive plus à apprécier le « fast-touristic-food », ou mon triple PPP : payer-photographier-partir. Rien ne vaut la surprise d’une balade ou l’attente aléatoire dans la nature.

Retour en bus, achat de souvenirs (quitte à faire le touriste). Les discussions s’enchainent avec les roommates. Un américain du New Jersey vient d’arriver, plutôt cool. Il reste 3jours puis Cairns et Sydney. Je lui donne 2-3infos. L’ambiance à l’auberge est toujours aussi conviviale entre les repas dans le jardin et les pauses dans la salle commune.

L’américain s’appelle finalement Andrew, voyageant 3semaines, étudiant la finance (corporate).

Il existe 4figures importantes dans la culture Maori :

-Le Tiki est la plus importante. Il représente le pouvoir, le premier homme, la puissance et la sagesse ; une sorte de figure paternelle pour la famille et la communauté.

-Le Whiri représente l’éternité, le lien indéfectible entre 2personnes en amitié ou en amour

-Le Koru est la figure du nouveau départ, de la croissance, de la régularité et de l’harmonie.

-Le Matau, enfin, est symbole de force mentale, de paix, de détermination et de prospérité. Elément de mer, il protège durant les voyages en mer, et par extension moderne, les voyageurs.

 Ce soir je pense à vous. Je suis heureux.

Ajouter un commentaire