Vendredi 24/09 Ica
Vendredi 24/09 Ica
Journée peu chargée où l’on aura réussi l’exploit d’être en retard partout !
Nuit plutôt bonne une fois la musique terminée, et un réveil matinal. Le petit déjeuner dans le jardin est un réel plaisir. Nous décidons de retourner dans les dunes ce matin pour avoir une vue plus lumineuse. Ma grande idée : porter des claquettes… Le sable brule la plante et les orteils. La vue, elle, n’est pas plus intéressante qu’hier. Nous redescendons vite pour prendre un tuk-tuk direction une banque. Le conducteur nous embrouille et nous fait faire le tour de la ville pour rien. Nous trouvons finalement de quoi payer nos excursions de la journée.
La première commence avec 15minutes de retard à cause de nous. En même temps, c’est privé… Le taxi nous emmène un peu hors de la ville vers la bodega Nieto. On nous y explique le processus de fabrication du Pisco et des vins péruviens, tous très sucrés. Ce qui plait à Lisa et moins à moi… Mais la découverte est très intéressante. La seconde dégustation n’aura quant à elle aucun intérêt.
Nous retournons ensuite à l’hôtel. Déjeuner excellent d’un sandwich, avant de lézarder au bord de la piscine.
Vers 16h, nous sommes à nouveau en retard. Lisa n’a pas les bonnes chaussures. Aller-retour à l’hôtel à 5minutes, heureusement. Départ en buggy pour 2h dans les dunes. Entre sand-boarding et conduite dans les dunes, on passe un bon moment dans le superbe décor de Huacachina.
Dernière soirée. Nous la passons à l’hôtel. Un sandwich aux légumes bien trop sain et une crêpe, une bière et un café, notre diner nous coute 11€ en tout et pour tout. Nous payons pour les 3 nuits et les 2 repas le tout pour une centaine d’euros. Le lieu est superbe, bien placé, bonne nourriture. Petit bémol pour la musique le soir (pour moi).
Nous attendons Sandro, le gérant vénézuélien, pour qu’il nous confirme notre départ demain pour Paracas. L’hôtel est réservé. Il ne reste que le transport et le tour aux iles Ballestas. Mais tout ca, on verra après une bonne (j’espère) nuit.
PS : Lisa a eu un petit souci de carte avec une serveuse pushy, mais tout rentre dans l’ordre le soir. Ouf !
Ajouter un commentaire