Mardi 8/2 Philadelphie.
Mardi 8/2 Philadelphie.
Nuit encore compliquée avec un réveil à 3h30. On s’y fait au fond. La chambre est malgré tout bien dans son jus, style années 80. « Comme dans les films », je dirais. Et surtout, le chauffage fait un bruit infernal. Bref, réveillétôt, je prends mon petit-déjeuneraprès une mini-séance de sport. A 8h, j’ai l’impression qu’une demi-journée a déjà passé. Direction la gare d’Union Station. Je traverse cette fois une partie du centre-ville de Washington et Chinatown. Le train est à l’heure, même en avance, et traverse la campagne jusqu’à Philadelphie, 3h plus tard. Mon hôtesse m’accueille vers midi et me surclasse dans un immense appartement avec salon, cuisine et chambre séparée. C’est l’avantage de la morte saison !
Mes premiers pas à Philly me donnent l’impression d’une ville mêlant Histoire et modernité. Les bâtiments en pierre rouge tranchent avec les buildings de verre. L’atmosphère me plait.
Je commence par une pause culinaire au Reading Terminal Market. Un mélange de marché local, street food et supermarché. Ambiance étrange plus que conviviale. J’y goute le Cheesesteak sandwich, une institution ici. Du pain, un steak émincé sur le grill, du fromage fondu et de l’oignon. C’est gras, plutôt bon sans m’en décrocher un wow.
Je passe le reste de l’après-midi à arpenter la partie Est de la ville. Le quartier historique possède certains des plus vieux bâtiments de la ville. De la Liberty Bell à l’Independance Hall, c’est ici qu’a débuté l’Histoire des USA. J’approfondis au musée de la RévolutionAméricaine, ludique et instructif.
Changement d’ambiance ce soir. Direction la Wells Fargo Arena pour un match de NBA : 76ers vs Sun. J’ai trouvé un billet à 30$ sur internet. A suive !
Ajouter un commentaire