Jeudi 16/03 Bivouac

Jeudi 16/03 Bivouac

Excellente journée sur les chemins. Le soleil est de la partie et donne un éclairagediffèrent sur notre environnement. Les chiens, après une journée de repos, sont au taquet !

La nuit aura encore été bonne et le réveil vers 7h. un petit thé pour se réchauffer et je pars chercher de l’eau à la rivière.

Il fait beau, et on décolle vers 9h30. J’ai les bras encore endoloris des derniers jours par contre. Heureusement, les attelages seront bien plus obéissants aujourd’hui et on évite le stop&go qui tire sur les bras.

Vers midi, on s’arrête sur une crête enneigée et Sixtine prépare un feu dans la neige pour y faire cuire la viande. Barbecue improvisé plutôt astucieux. Les chiens restent étrangement calmes…

C’est sans compter sur une escarmouche qui se transforme en bagarre entre deux chefs de meutes sur le traineau principal. Ça affole et excite les autres attelages et nous avons le plus grand mal à les tenir à distance.

L’incident clôt, à coup de bâton mou sur le museau, nous repartons pour le reste de la journée entre bois, vallées et rivière.

Vers 16h, nous arrivons à note point de bivouac. Rien alentour ! Il faut faire le bois, chercher des branches de sapinette pour l’isolation du sol de la tente, l’eau au lac sous une couche de 50cm à la hache. On récupère aussi le bois en raquette, un enfer tellement elles sont anciennes, presque antiques !

Il sera alors temps de nourrir les chiens, puis les humains. La tente-trappeur accueille nos quatre duvets et le poêle autour du tronc de sapin que nous décorons de nos affaires humides.

Prochaines expéditions : les toilettes ! Un trou dans la neige fera l’affaire. En espérant qu’il n’y ait pas de loup !

PS : cette nuit, ma sortie pipi m’a mis face à face avec un renard plus curieux qu’effrayé. Sympa !

Ajouter un commentaire