Dimanche 4/6 Vilankulos
Dimanche 4/6 Vilankulos
Aujourd’hui c’est dimanche ! et mon rythme en prend un coup.
Le réveil au lever du soleil est toujours aussi spectaculaire. De mon lit, le soleil rougeoit timidement avec de tendre doucement vers la clarté, arrosant mon patio.
La marée basse découvre plusieurs centaines de mètres d’une plage aux milles lagons miniatures. J’y ferai mon footing matinal, léger mais agréable.
Je farniente le reste de la matinée entre terrasse et hamac, un livre entre les mains ou un podcast dans les oreilles. Je me bouge vers midi pour le village, qu’une sourde appréhension m’empêchait d’aller découvrir. Calme et paisible, Vilankulos s’articule autour de quelques rues centrales et de dunes de sable. Le charme est plus exotique que visuel. Les gens vaquent à leurs occupations sans se soucier du blanc-bec en vadrouille. Agréable de ne pas être assailli de vendeurs en tout genre (sauf un, il en fallait bien un !). Je passe au marché central, où la pièce principale est remplie d’étales de… morue ! le Portugal jusqu’ici ! Le reste demeurera peu engageant. Je passe au supermarché, tenu par des chinois, et y retrouve les produits classiques, bien moins locaux.
Retour en début d’après-midi pour quelques heures de bronzette avant ma dernière soirée ici. La lune éclaire la baie et les dhow, barques de pèche typiques, sur une eau presque paisible.
Demain, réveil à 4h pour choper le seul bus de ligne à 5h. Il y a aussi les chapas, les collectivos locaux sinon…
Ajouter un commentaire