Jeudi 14/10 Le Caire
Jeudi 14/10 Le Caire
Comme presque tous mes derniers voyages, l’excitation de la préparation laisse place à la lassitude des interminables trajets. Je ne pars pourtant pas au bout du monde. Juste en Egypte, pour un, je l’espère, dernier baroud d’honneur avant de rentrer dans les rangs. C’est ce que je veux, c’est ce que je sens au fond de moi. Il est temps. Un temps qui passe lentement depuis mon départ d’Arcachon ce matin. Train, vol, vol, taxi… Il me faudra a priori 15h pour arriver à mon hôtel au centre du Caire. Si tout va bien. Je suis encore à Paris. Là, las.
L’Egypte était déjà prévue pour cette période. Je devais y arriver depuis la Jordanie. Malheureusement, un test positif au Covid et 2 jours d’isolement en ont décidé autrement. Un mal pour un bien, car la lassitude me guettait déjà et quelques jours de repos entre dune, pins et embruns n’ont pas fait de mal.
Ce sera donc l’Egypte des pharaons, des pyramides, du Nil, de la mer rouge qui m’accueillera bientôt. Je le ferai en touriste, assumé cette fois. A dieu va !
PS : J’ai une crainte sourde de ne pas être à mon aise dans un environnement touristique réputé agressif. Je n’ai aucune envie de me battre, de marchander. J’ai réservé un guide privé en ligne et j’ai changé d’hôtel après avoir repéré des incohérences dans les commentaires beaucoup trop élogieux. Paranoïa ou instinct ?
Ajouter un commentaire