Samedi 4/6 Singapour
Samedi 4/6 Singapour
Mon dernier voyage pré-pandémie passait par Singapour ; mon premier voyage post-pandémie (on croise les doigts), BIM, Singapour. C’est un signe !
Vols Luxembourg-Amsterdam, puis Dam-SG. Le premier a bien failli ne jamais se faire, ayant été annulé 24h avant le départ. Petit stress, puis on rebook pour un vol plus tot qui m’oblige à poser mon vendredi après-midi et à passer 6h dans le salon VIP de Schiphol. Bon, certes, ça ne sonne pas si mal, dit comme ça.
L’upgrade en business étant inabordable (je tente toujours, on ne sait jamais), je m’installe pour 13h de vol. 3 sièges pour 2, de la place pour dormir et entouré de jeunes demoiselles. Par opposition à un gros gars ronfleur bien évidemment.
3 films et 5h de sommeil plus tard, j’atterris dans la touffeur malaisienne (malaise ?). La sortie du terminal me parait plus longue que la première fois. Et pas de tampon, le visa est électronique. 1h encore pour rejoindre Raffles et Clark quay, au centre-ville. L’auberge a l’air propre et calme, proche de tout.
Je connais déjà SG depuis mon dernier passage et je me balade désormais au plaisir. Clark Quay, Marina bay, Garden by the bay… J’en prends à nouveau plein les yeux. La ville semble plus animée que la dernière fois. On est samedi soir aussi. Après le superbe show dans Tree cove, je file vers le food court de Telok Ayer. Comme il y a deux ans, c’est Satay Night ! 10 brochettes dégustées et je finis la soirée sur Boat Quay avec une bière fraiche. Il fait encore beau et plus de 30°C. Grosse humidité, il faut bien s’hydrater !
J’ai dû régler quelques imprévus dans l’organisation mais tout rentre dans l’ordre. Demain, départ pour Bali. Avec 6h de décalage, faut pas rater le réveil !
Ajouter un commentaire