Vendredi 21/1 Caye Caulker
Vendredi 21/1 Caye Caulker
SHARKY DAY!!!
Journée plongée! A la place du Blue Hole, je plonge vers Caye Ambergris, plus au nord, à Esmeralda.
J’ai rarement vu un briefing autant à l’arrache. En gros, tant que vous avez de l’air, ça va ! Si vous n’en avez plus, vous remontez, seul… Le bateau sera dans le coin. Le matériel est correct, on peut y aller !
Les deux plongées se font dans le canyon Esmeralda qui fait partie du grand récifméso-américain. Dès nos premiers battements de palmes, un petit requin-nourrice nous approche. Il nous suit comme un chiot aquatique, s’approchant et repartant. Mignon.
Nous continuons dans le canyon par des passages étroits. Le chemin est sinueux et amusant. Un crabe de la taille de mon bras se cache sous les coraux, plutôt fades ici. Sur la remontée, je rate a priori une grosse tortue. C’était pourtant pas faute d’en avoir cherchées…
La 2nde plongée sera plus impressionnante encore. Cette fois nous survolons simplement le canyon et le plateau. Nous ne sommes pas seuls ! Plusieurs requins des récifs patrouillent dans la zone. Inoffensifs, ils n’en sont pas moins impressionnants avec leur 2m de long. On a la chance de les voir de près et l’excitation me fait un peu pomper mon oxygène. Une superbe plongée ! Je ne regrette pas d’avoir changé mon plan !
L’après-midi sera plus détente. Après une sieste, direction le Split. L’ile a été coupée en deux après un tremblement de terre dans les années 70. Le lieu a été aménagé entre un bar/restaurant et plage et mangrove. Un mini ferry assure la traversée d’une vingtaine de mètres (nage déconseillée car le courant y est puissant). Je prends le soleil jusqu’à son coucher, au son du reggaeton et du merengue.
Je partage une bière avec mon voisin de cabanon avant d’aller prendre une pizza que répudierait le moins regardant des italiens…
Pas de programme pour demain. Je verrai selon la météo et ma motivation
Ajouter un commentaire