Lundi 15/08 Riga
Lundi 15/08 Riga
Journée transport, journée plage. Bref, journée tranquille que je finis au soleil couchant sur le ponton de la marina de Riga. Lettonie, mon 74eme pays !
Je quitte l’auberge Forest camping sans trop de regret, mais après une nuit correcte. Point Booking : le jardin est un vrai plus et l’emplacement excellent. Ma chambre (III) n’avait toutefois rien à voir avec les photos : sombre, bruyante (sous les baffles et à côté de la réception et du local technique) et sommairement propre (table collante…). Dommage. PS : au moins les bouchons d’oreille sont gratuits et efficaces !
A 10h, je prends le bus direction Riga. Depuis Vilnius, il fait environ 4h et 25€. La route est bucolique, le siège confortable avec un écran privé. Et deux films plus tard, me voici dans la touffeur lettone. Il fait lourd en cette mi-aout. Le thermomètre affiche 31°C !
J’ai opté pour un studio cette fois, pour un meilleur repos. A priori, il est clean et bien placé, à deux pas de la gare.
De coup, je saute dans un train, direction la plage ! La ville attendra. Il faut 35min et 2,9€ pour atteindre Jūrmala, sur la cote balte. Les abords me font penser aux plages atlantiques, entourées de pins et, ici, de quelques bouleaux. La plage fait plusieurs kilomètres de long et est prise d’assaut en ce 15 aout férié. L’eau est correcte à 20°C. A la fin du chemin, la superbe église orthodoxe de Majori.
De retour en fin d’après-midi, et après une orgie de glucides et de gras, j’erre dans la ville à l’envie. Une violoncelliste égaille une place entre les ruelles tordues de la vieille ville.
Je profite de l’air estival sur la marina. Demain devrait être plus actif.
Ajouter un commentaire