Samedi 8/1 Antigua
Samedi 8/1 Antigua
L’aeroport de Cancun est un peu bordelique, mais finalement, je m’en sors rapidement. Je pars pour le Guatemala dans 2h et je reste un peu tendu. J’ai dû mettre mon sac en soute à cause du poids. J’espere juste qu’il ne finira pas à Veracruz ou dans les mains de quelques indesirables. Alea Jacta Est ; autant profiter de mon burger et de ma biere.
Hier, l’arrivée a été facile et tranquille. Passage frontiere sans probleme et bus ADO qui me mene en 45minutes au centre de Cancun. C’est la partie mexicaine qui m’interesse, loin de la lagune et de ses lignes d’hotels au bord de la plage. Et meme si ca manque de charme, l’atmosphere estivale sent les tacos et la cochinita pibil sur la place principale, où les familles viennent se balader. Mon hotel est tout proche. Et peu apres 22h, 4h en France, je m’effondre comme une souche. La contre-partie, c’est que vers 3h, 9h en France, je pete la forme. Je me rendormirai un peu avant d’emerger completement vers 7h. Le soleil fait de meme et la temperature et encore raisonnable à 23°C. j’en profite pour faire un peu de sport avant le petit dejeuner. Fruits, œufs, fromage blanc, thé, toasts et sauce pimentée. De quoi attaquer en beauté dans un joli cadre à coté de la piscine. Un bel hotel tranquille à deux pas du terminal de bus et loin, tres loin, de l’effervescense americaine ! Hostel Quetzal !
Je ne vais pas tarder à embarquer. Esperons que mon sac fasse de meme.
Et apres un vol sans probleme, j’atterris enfin dans mon 70eme pays ! Le tampon guatemalteque vient parfaitement combler un vide sur mon passeport. L’entrée sur le territoire se fait rapidement entre le contrôle sanitaire (vaccin obligatoire), l’immigration (15 secondes) et la douane (encore moins) ! Et j’ai l’immense joie de voir de loin le jaune flashy de mon sac se balandant sur le tapis à bagages.
Un taxi m’attend à la sortie, direction Antigua, à 1h de route escarpée de la capitale Guatemala city, reputée moche et peu sûre.
Pour Antigua, j’ai dejà un coup de cœur ! La vieille ville regorge du charme des centres historiques sud-americains. J’en decouvrirai plus demain. Mais dejà je tombe de sommeil. Il n’est pourtant que 21h…
PS : la fievre est tombée pendant la nuit. Juste à temps pour les divers controles.
Ajouter un commentaire