Vendredi 14/01 Antigua
Vendredi 14/01 Antigua
Ecrire au restaurant ; j’aime retrouver ce plaisir. Surtout dans le patio d’une ancienne demeure coloniale du 17eme siecle sublimement renovée. Quel plaisir que cette ville ! Un coup de cœur qui se confirme, une douceur de vivre qui se transmet, qui envellope. Et que je quitte demain. J’ai decidé ce matin de poursuivre vers l’Est du pays et non vers le Nord. Ce dernier chemin m’aurait mené dans la jungle centrale de Semec Champuy, alors que j’opte finalement pour la foret pluviale de la cote caraibe. Les personnes rencontrées m’ont confirmé dans ce que je ressentais. Depart demain 6h pour Rio Dulce !
En attendant, je profite d’une belle matinée sur le lac à faire un peu d’administratif au soleil. Un gros petti-dejeuner lance la journée. Vers 10h30, je fais mon check-out avec Arthur, un francais bossant à l’auberge de l’Iguana Perdida. Si ma chambre était tres simple, j’ai eu l’impression d’une cabane dans les bois avec la nature autour. A 18€ la nuit en chambre privée, c’est un havre parfait. J’ai meme droit à un t-shirt sympa car j’ai depassé les 1000q (120€). La plongée a bien aidé !
Le bateau met 20 minutes à se remplir avant de prendre la direction de Panajachel, d’où part ma navette pour Antigua. Je recroise brievement les toulousains. On garde contact pour la suite des evenements.
2h30 plus tard, je retrouve la Yellow house et Antigua. Le staff se rappele de moi, c’est toujours agreable. Mon billet pour Rio Dulce en poche, je pars faire un peu de shopping. La specialité du Guatemala, ce sont les produits en laine. Ils ont aussi un superbe artisanat que je decouvre au fil des boutiques et du marché sur la place principale. L’un des souvenirs emblematques, ce sont les Munecas Quitapena. La tradition maya veut que l’on offre ces minis poupées de chiffon en protection. Le soir, acant de s’endormir, on leur raconte nos peurs et nos angoisses. Puis on couche la muneca sous l’oreiller. Elle apaise les songes, les tensions et resoudra les problemes. Je vais en prendre plusieurs…
Pour ma derniere soirée, je choisis ce bel endroit qu’est le restaurant Don Rodrigo. Entre ruine et Histoire, un feu d’artifice au loin et la fontaine toute proche, je deguste un excellent plateau Chapin. Viande de bœuf à la parillada sublissime, frijoles, riz, fromage, guacamole et plantin frit. Un verre de vin argentin sur le tout et un moment parfait pour une addition qui ne gache rien. A recommander !
PS : apres plusieurs jours de socialisation active, j’ai fait un auto-test. Negatif : on continue !
Ajouter un commentaire