JEUDI 5/01 TOKYO

JEUDI 5/01 TOKYO

What a day!

Je gère bien le jetlag, contrairement à hier. Mais malgré tout, réveil 7h, levé 7h30. Au boulot !

Première expérience enrichissante : le métro tokyoïte à l’embauche. Ca ressemble au métro parisien sans les insultes. Le métro à Tokyo est un concept particulier. Un RER rapide mais peu utile au centre ville ; 2exploitants selon les lignes de métro, ce qui fait qu’on peut avoir besoin de 2tickets différents avec un changement. Tout comme à New York, tous les trains ne s’arrêtent pas à chaque station (limited, express, local). Le prix du trajet ne dépend pas de la ligne mais de la distance et si vous avez mal calculé, des machines permettent de faire l’appoint. Même sans barrière, les japs ne fraudent pas. Et puis, ils font tout à gauche : conduire, marcher, prendre l’escalator…

J’arrive aux jardins impériaux. S’ils respirent la magie en avril quand les cerisiers sont en fleur, en hiver c’est assez triste. Je me consolerai avec l’histoire du château du Shogun, les 2tours à pied de la cité impériale à la recherche d’une entrée publique inexistante, le calme et la sérénité se dégageant des jardins. Décision alors prise de partir sur le port. Là, j’envisage tous les restaurants pour finalement atterrir sur le quai de la navette fluviale direction Odaiba, une partie du port avec plage, attractions pour petits et grands, restos et boutiques.  Grande ouverte sur la baie, c’est beau. Le McDo devient alors très attrayant mais je résiste au Mc Crevette (!) et après plusieurs hésitations, je m’arrête dans un resto typique où personne ne parle anglais. Je montre du doigt mon choix : bouillon de poireau, riz et viandes caramélisées, 3nems de légumes et du fromage aromatisé (tropical je pense).

Apres un tour sans intérêt dans le reste de « l’ile », je prends quelques photos du pont et rentre à l’auberge en bateau, de nuit, traversant ainsi la baie et passant sous les nombreux ponts plus modestes à moitié mis en valeur.

J’ai des nouveaux roommates. Après les formalités d’usage, je suis trop crevé pour socialiser

Ajouter un commentaire