Jeudi 9/6 Senaru, Lombok
Jeudi 9/6 Senaru, Lombok
Une nouvelle ile, un nouveau décor.
Journée transport. De Bali, je passe à Lombok, l’ile voisine. Réputée plus sauvage.
Je me stresse un peu pour rien ce matin. Le bateau pour Lombok part à 9h30 à 200 de l’hôtel. Un bus était censé me prendre à 8h40. Aucune idée du pourquoi mais c’est inclus. Il passe finalement à 9h30. Je paye et j’embarque.
Ça m’aura laissé 1h de plus pour profiter de la vue depuis le transat. Les bungalows du Bamboo Hill sont trèsagréables et propres. La piscine super et l’emplacement idéal. Seuls bémols, un petit déjeuner un peu chiche et le bruit de la route proche (limité pour Amed).
Le ferry est un fast-boat de 80places et met environ 1h30 pour rejoindre Bangsal sur l’ile de Lombok. J’ai payé 400k IDR (23€). Il ne faut pas hésiter à comparer, car certains proposent le passage à 450-500k. La capacité étant limitée à 50% due au Covid, les prix ont apparemment doublé.
Le trajet est assez « bumpy » et fait quelques dégâts dans les estomacs autant locaux qu’étranger. Le ferry se vide aux ¾ en arrivant aux iles Gili (pléonasme en indonésien). Ce sont trois iles plates et avec tous les atouts du paradis : eaux turquoises, sable blanc et cocotier. Et donc aussi pas mal de touristes ! Ce qui m’avait fait choisir une autre plage. Mais j’y reviendrai.
A l’inverse, je suis le seul « blanc » à descendre à Bangsal. Mon chauffeur m’attend au bout du quai où j’attire les regards. J’ai réservé trois jours de trek sur le volcan Rinjani. C’est le second plus haut du pays. Et nous prenons la direction de Senaru, sur le piémont. Le village est calme et je prends mon bungalow, assez sommaire mais à la vue sublime depuis le jardin.
Histoire de me dégourdir les jambes, je descends dans la vallée voir les deux belles cascades jaillissant d’une forêt luxuriante. Sur la dernière, je me fais trois jeunes amis qui ne cessent de vouloir se prendre en photo avec moi. Moment de gloire !
Le reste de la soirée sera calme. Je change mes plans post-trek. Mon plan initial était Kuta Lombok, plage et surf, mais à 3h de route du ferry donc compliqué sur 2jours. A la place, ce sera donc l’une des iles Gilis. Jaya, l’organisateur du trek, me conseille Meno ou Air, les plus tranquilles. Plus qu’à booker !
Demain, lever 6h !
PS : ma légère brulure à la cheville due au corail de feu a disparu. Mon oreille, elle, reste fragile.
PS2 : J’ai créé une super vidéo de ma plongée d’hier… que je ne peux pas partager !
Ajouter un commentaire