Samedi 10/6 Tofo

Samedi 10/6 Tofo

Journée très chill sans être vide. Et ca fait du bien !

Nuit correcte et toujours cette vue sublime au réveil. J’ai du temps ce matin, le premier sans plonger. Tessa sera seule avec 6 dive-masters, partant explorer une partie du site du sud. J’ai une petite hésitation mais ca serait de trop, surtout physiquement. Aucun regret finalement, car la visibilité aura été mauvaise et rien de bien passionnant à voir. Ca sera du moins leur avis au retour.

Je me joins au petit groupe pour le déjeuner, et on se faufile dans les ruelles du marché. Là, derrière un étal, une cantine ne payant clairement pas de mine. Le menu est simple : poulet, poisson ou matapa. Les poulet est plutôt bon, que je relève avec une excellente sauce piri-piri. La plâtrée de riz comble mon appétit et l’ambiance du groupe, sous les tôles, est excellente.

Rien de bien passionnant l’apres-midi, hormis l’achat de souvenirs, notamment à un beachboy, aux prix gonflés (je rappelle que je suis le pire négociateur du monde…).

Le footing à marée basse est un véritable plaisir au soleil couchant. L’immense plage s’étale devant moi, bordée par la mer et les dunes.

Je profite de la dernière soirée à Tofo et pars rejoindre Tessa, Jasper, Poppie et Collins au Bronko’s : Tuna party !

Ajouter un commentaire