Lundi 13/6 Gili Meno

Lundi 13/6 Gili Meno

Journée détente… presque active !

Réveildès 6h, sans raison particulière. Quitte à être debout, je rejoins la côte Est de l’ile pour le lever du soleil derrière le mon Rinjani. De quoi bien commencer la journée.

Au petit-déjeuner, mon hôte m’arrange mon billet de ferry pour que je parte finalement de Gili Trawangan, bien plus proche que Bangsal. Il m’arrangera aussi le transfert à 10h30 demain matin. Il appelle directement la compagnie et m’envoie toutes les infos. Une aide typique ici !

A la fraiche, je file faire du snorkeling sur le côté ouest cette fois. La plage est à 300m. De là, et en quelques coups de palmes, je découvre les coraux, les poissons, les tortues… je passe à l’inévitable ronde de statues sous-marines. De belles photos une fois les quelques touristes matinaux dégagés. Pendant deux heures, je longe la plage, le regard vers les fonds. Les bateaux des tour-operators ayant des points d’ancragespécifiques, je suis le plus souvent seul. Le plaisir du début se transforme en stress à mesure que le nombre de bateau augmente. Pas de risques inutiles, je sors de l’eau à la pointe nord. Et entre presque en collision avec une tortue me grillant la priorité !

Je fais ensuite le tour de l’ile, à pied cette fois. Une carte postale du paradis aux eaux turquoises, sable blond et palmiers plongeants. Et il n’y a presque personne ! Je m’arrêtedéjeuner sur la plage et somnole le reste de l’après-midi. Mode vacances !

Ce soir c’est diner sur la plage évidement. Comme hier soir. Mais cette fois, je suis accompagné d’Angélique et Pierre, un couple de lyonnais. Ils ont à peu près le même programme que moi entre Bali, Gili et Nusa Penida. On profite de la soirée sur les plateformes en bambou au son du ressac.

Langueur d’une nuit d’été.

PS : Je n’ai pas réussi à retirer au distributeur de l’ile. Je réessaierai demain. Surement un problème avec la MasterCard…

Ajouter un commentaire