Jeudi 13/1 Atitlan
Jeudi 13/1 Atitlan
Il y a une atmosphere particuliere autour de ce lac. Je retrouve pleinement le plaisir du voyage, des rencontres, du partage. Comme si je l’avais oublié ces derniers temps. Des choses simples qui donnent envie de continuer.
Ce matin, d’attaque à 6h, je file au lac voir le lever de soleil. La quietude du moment raisonne sur le lac.
J’ai deux plongées prevues aurjourd’hui. Je veux tester la plongée en en altitiude. J’esperais aussi voir les maisons englouties. Peine perdue, elles sont desormais interdites à cause des dommages et vols. Il reste à decouvrir le sable volcanique qui chauffe le fond du lac. Sensation etrange et agreable. Toutefois, ces deux plongées sont decevantes. Hormis l’experience en elle-meme et la formation theorique, je ne retiens rien de bien folichon.
Charly, l’un des jumeaux toulousains, me rejoint pour dejeuner. Sonfrere fait une intoxication alimentaire… Nous montons à la cooperative decouverte hier. Je prends un plat typique, le pulique. C’est une soupe de bouillon de tomate avec des legumes, du riz et du poulet. Plutôt bon et pas trop lourd. Nous discutons en profitant de la vue, avant qu’il ne retourne à Pana. Il doit normalement meixer ce soir mais l’orage guette.
Ca tombera dru de 17h à 19h. Je ne sais pas si la soirée a finalement eu lieu. De mon coté, je partage diner et conseil de voyage avec Quentin, un parisien en année sabbatique. Vu que j’hesite encore sur la suite de mon voyage, ses idées sont les bienvenues.
Je suis content d’avoir repris ce gout de socialiser. Ca m’avait un peu manqué, mais ca apporte surtout quelque chose en plus au voyage.
Ajouter un commentaire