Dimanche 23/1 Playa del Carmen
Dimanche 23/1 Playa del Carmen
Retour à la case départ, ou presque.
Après deux semaines entre le Guatemala et le Belize, me voilà de retour au Mexique.
Le Guatemala m’a redonné le plaisir du backpacking. La facilité de l’Amérique latine. La culture, l’Histoire, les volcans, la jungle, la cote. Un mélange de civilisations et d’influences. De belles rencontres, du fun, du sport, et la route comme trait d’union.
Le Belize, je suis plus réservé. Plus américanisé, plus touristique. Mon séjour aura pris un air de vacances. Mais une faune sublime ! les deux se seront complétés sur des vacances inattendues. Je partais pour fuir, je m’y serai retrouvé ! Pour mieux recommencer, une vie plus stable dés mi-février !
Une dernière bonne nuit au Dream Cabanas. Un superbe endroit malheureusement dans un quartier un peu bruyant. Je prends le ferry tôt, dès 6h30. A 7h30, Rey une amie taxi de la proprio me conduit à l’aéroport. J’y suis avec beaucoup (trop) d’avance et j’en profite pour un petit appel vers l’Europe. Le petit avion remonte toute la péninsule de Chetumal jusqu’à Cancun. On survole des plages sublimes et des récifscoralliens ressortant dans l’eau turquoise.
L’arrivée à Cancun est plutôt galère (pourtant pas ma première…). L’avion atterrit dans un petit terminal à part et il faut une navette pour rejoindre le terminal principal. De là, il n’est pas possible d’atteindre l’arrêt de bus sans un passe-droit, donné par la sécurité. Un vrai bordel.
1h30 de bus et je rejoins Playa del Carmen et le mêmehôtel que l’année dernière.
Soirée bière et Wings devant un match de football américain. A Cancun, fais comme les ricains. Demain, plage et bronzette !
Ajouter un commentaire