MARDI 3/01 PARIS CDG

MARDI 3/01 PARIS CDG

A la fois excité et effrayé, mais un sourire niais quand je vois les avions décoller. Pas de souci avec le RER, ni au contrôle bagage ; c’est de bonne augure. Je réalise pour la première fois qu’aujourd’hui je pars faire le tour du monde !

Je ne passe plus par Londres, trop de vent, les correspondances seront ratées. Voila une péripétie dont tous les voyageurs se passeraient bien. Mais British Airways reste une bonne compagnie et me trouve un vol pour 3heures plus tard, direct de Paris. Ereinté mais soulagé.

Je sais que je devrais dormir, mais le repas arrive donc patience avec le jeu Word Traveller en japonais (ou comment prendre un cours accéléré de jap !) Je sais désormais compter, dire les mots essentiels et demander un taxi (takeshi) et à manger. J’espère qu’il restera de la spécialité jap. En attendant, je vais me remettre un peu d’anglais dans l’oreille avec « The stratege »

Je viens de lire l’histoire de Moleskine, l’éditeur de mon carnet de voyage. Ce fut un outil et compagnon d’Hemingway, Van Gogh… Je ne pense pas que je rédigerai une histoire méritant ces ancêtres et ces pages, mais je l’écrirai comme elle me vient et comme je la ressens. Ce sera mon histoire.

(C’est bon j’ai ma soupe de poisson, ma salade de perle du japon, et mon porc à la nipponne. Un peu de rouge pour rester chauvin et je dormirai comme un bébé)

Ajouter un commentaire