Lundi 13/03 J1 Camp Georges
Lundi 13/03 J1 Camp Georges
Première nuit en refuge. Ambiance colonie de vacances. Après une longue journée, ca commence à retomber avec la fatigue.
Je suis arrivé hier au camp, près de Girardville, à 100km de Saguenay au Nord du Québec. Je suis arrivé vendredi à Montréal puis à Québec où j’ai retrouvé JR.
Navette hier soir avec Regis, un septuagénaire à l’accent à couper au couteau. On récupère Alexandre, un Bordelais, à l’aéroport avant de partir pour 4h de route. Nous arrivons un peu avant minuit à la pourvoirie.
Ce matin, après une nuit plutôt bonne, on attaque les choses sérieuses avec Sixtine, notre guide. Nous serons cinq traineaux partant certains pour deux jours et nous pour six !
D’abord, entrainement à la mise du harnais aux chiens de différents calibres. Çaréveille de bon matin d’essayer de maitriser un malamute de 50kg !
Vers midi, granddépart ! les traineaux sont chargés de nourriture et de nos affaires pour la semaine, ainsi que de nos énormes duvets, mode -50°C survie !
Le trajet alterne foret et lac, poudreuse et verglas. On réorganise les chiens plusieurs fois. Mon attelage, tout d’abord trop puissant, puis déséquilibré, avant de finir à quatre chiens dont un qui ne court pas. Le décor est quant à lui superbe.
Il est 21h. Apres un repas dans le refuge, il est temps de se poser un peu. Je décrirai un peu plus les jours prochains.
Ajouter un commentaire