Mercredi 12/1 Atitlan
Mercredi 12/1 Atitlan
Un petit air de bossa-nova au bord de l’eau. Au loin, les lumieres des villages forment des nuées calmes. Une petite tranche de guatemala et de vacances. On continue sur une belle lancée.
Hier soir, la fete s’est prolongée. Apres plusieurs verres avec les toulousains, Oliver un allemand, et notre guide, l’ambiance monte d’un cran au restaurant où les bouteilles de vin tapissent la tablée. Karina et Rum, une americaine et une irlandaise, nous ont rejoint. Et c’est passablement emmeché que je rejoins mes penates vers minuit.
C’ets aussi avec une legere gueule de bois que j’emerge ;ce matin vers 7h. mon bus pour Atitlan part à 8h. Le temps de prendre mon petit dejeuner, de jeter mes affaires dans mon sac et surtout d’accepter enfin un offre de travail. De quoi entamer la journée d’une belle manière.
Nous ne sommes que 4 dans le van confortable. 2h30 de route dans les montagnes. Paysages superbes malgré la tete embrumée.
Nous arrivons à Panajachel. Le village s’etale au bord du lac Atitlan. Entouré de volcans, le lieu est exceptionnel et le temps estival. Pour 25Q, je prends le bateau-bus vers Santa Cruz. J’ai deux nuits dans une auberge du village. Ma chambre ressemble à une cabane dans les arbres. Tout en bois, avec une jolie terrasse et un hamac. Mode detente. Je le pensais encore plus sauvage mais c’est dejà simple.
Apres une sieste bien meritée, je monte au village. Je me pose dans un café solidaire qui a une terrasse exceptionnelle donnannt sur tout le lac. Il accueille aussi un atelier de couture pour les femmes du village. Je prends uniquement des cartes postales faites pas des enfants du village. Un superbe endroit, café Manos Crucenos.
Plus qu’à se relaxer et profiter de l’open-mic de l’auberge. Demain, plongée dans le lac.
Ajouter un commentaire