DIMANCHE 26/02 MONTREAL

DIMANCHE 26/02 MONTREAL

La nuit blanche fut fraiche malgré les Mojitos et le Bayley’s et un bon plat de pâtes bolognaises.

Départ vers 22h30, déjà tard pour Montréal. Le métro est blindé, la place des arts aussi. La ville sous la neige s’illumine aux couleurs de la fête. La scène accueille quelques groupes. Mais l’attente à la moindre attraction par -15°C ne nous motive pas. Un tour dans le centre historique pour une exposition sur les trois anciens quartiers de Montréal détruits dans les années 60 afin de réorganiser le centre ville. (le Red Light, M’lasse et le Goose). JR ne semble pas y prêter un intérêt intense. Nous avons rejoins des amies du couple. Un tour dans un bar pour faire du Light painting (photo longue durée avec traces lumineuses) puis au bal manga de la grande bibliothèque où Pikachu dans avec princesse Mononoké (je caricature). Retour vers 3h pour un gros chocolat chaud fort appréciable.

Le dimanche matin sera peu existant. Je ne me bouge du lit que vers midi. On part chercher de quoi bruncher. Leger… Saucisses, œufs, bagels, jambon, galettes de pomme de terre, … Heureusement, l’après midi se fera par une marche dans la neige sous un grand soleil au Mont Royal, jusqu’au belvédère puis redescente au lac aux castors pour 1h de patinage. Il fait -18°C mais la session sport n’est pas de refus. Si la glace du lac est assez inégale, la partie réfrigérée est plus lisse et agréable à patiner. La nuit tombe, retour en bus et chocolat avant un petit apéro bière/Ricard.

Le dernier repas de la journée sera fait d’un bon burger avec la meilleure poutine de Montréal au Frite Alors !, métro Mont royal. Basique mais vraiment délicieux. Soirée posée à suivre les Oscars en  streaming et me remettre à jour de quelques séries.

JR, Elsa, merci à vous deux.

Ajouter un commentaire