Jeudi 10/2 New York
Jeudi 10/2 New York
Grosse journée de marche. Et une journée bien pleine !
Réveil toujours aussi matinal et quelques bonnes plus tard, je me mets en route. Manhattan est transfiguré à 8h du matin. Encore au calme, on sent les prémices de l’agitation. J’ai rdv à 8h30 pour un test antigénique, nécessaire pour le retour sur Paris. 75$, le test le plus cher de mon année et demie de voyage (et 200$ pour un PCR, la santé à l’américaine). Le test est négatif ; retour demain sans souci.
C’est presque une habitude, je descends Manhattan en passant par les quartiers résidentiels de Chelsea, Greenwich Village et Soho. Un bagel au passage pour petit-déjeuner et j’atteins downtown Manhattan vers 10h. Pile à l’heure pour l’ouverture du one World Observatory. Nous atteignons en quelques secondes le 102eme étage de la tour de près de 400m au-dessus de New York. Le film durant l’ascension montre l’évolution de l’ile de Manhattan au fil des siècles avant qu’un second n’ouvre sur une vue exceptionnelle. A 360°, on découvre de façon originale la Grosse Pomme, vue du ciel. Le temps clair offre un spectacle à des kilomètres à la ronde. Superbe !
Je continue ma balade vers Brooklyn. Le pont de Manhattan offre un point de vue exceptionnel sur le pont de Brooklyn et la pointe de l’ile. Et surtout, il y a bien moins de monde que sur le pont de Brooklyn.
Pause déjeuner avec l’inévitable pizza. Un excellent, mais cher, plaisir chez Juliana, un restaurant proche des quais. Va me tiendra toutefois toute la journée. Pepperoni et oignon, ça cale !
Je poursuis ma route en m’enfonçant dans Brooklyn. La route me conduit jusqu’à deux brasseries locales : Finback et Strong snake. Les dégustations me grisent et me cassent, malgré l’intérêt des lieux. Metro pour le retour.
Ce soir, c’est Broadway show ! Après une longue hésitation, j’opte pour Come From Away. C’est l’histoire vraie et romancée d’un village de Terre-Neuve au Canada qui accueillit en urgence en septembre 2001 plusieurs avions après la fermeture de l’espace aérien US. Production classique, moins grandiose que le Roi Lion par exemple, ça reste bourré de bons sentiments et d’humour. Un bon moment au fond.
Un dernier petit tour à Time Square et il sera temps de rentrer à l’hôtel, plus de 12h après mon départ.
Rien de prévu demain. Shopping et brunch semble un bon deal. Décollage à 20h30. Large !
Ajouter un commentaire