Dimanche 6/2 Washington
Dimanche 6/2 Washington
Il me reste 6 pages dans ce carnet et 6 jours dans mon voyage. Après 19 mois, it all comes to an end !
Un coup de tête, Presque un caprice, que ce voyage aux USA, sur 6 jours à peine. En faisant mon sac, j’ai l’impression de partir en weekend. J’avais envisagé Montréal et Québec, Innsbruck et Vienne, Oslo, Stockholm… Que du chaud pour combler cette dernière semaine d’année sabbatique. Mais c’est NYC qui l’a emporté. L’envie de l’intensité d’une grande ville plutôt que le calme de la nature.
Le voyage commence dans la tourmente d’une tempête entre Luxembourg et Amsterdam. On annonce 1h30 de retard. On avance une correspondance manquée. Mais, avec finalement 30min de retard, je me lance dans un sprint à travers Schiphol pour arriver juste à temps pour embarquer. Direction la capitale américaine : Washington DC !
Le vol est très long. Heureusement, il n’y a presque personne et chacun prend ses aises. J’ai 2 sièges et j’enchaine sieste et films. Quand tu as fait le tour des films de KLM et Air-France, il est temps d’en finir !
Pas de souci à la frontière US, Mon parcours étonne le douanier (Mais pourquoi Philadelphie ???) mais me laisse aller. Bus 5$ puis métro 4$ et j’arrive au centre de DC. Mon hôtel est bien dans son jus mais clean. Et surtout, je suis à 10min à pieds de la Maison Blanche.
J’approfondirai la visite demain. En attendant, un burger dans l’un des rares restaurants ouverts. La ville semble morte ce dimanche soir. Ça s’animera surement demain.
Ajouter un commentaire