Jeudi 23/09 Ica
Jeudi 23/09 Ica
5h de sommeil durant les 12h de bus. C’est pas mal. Surtout avec un fauteuil au dossier non fixe et au conducteur en mode Monster Truck !
Ce matin, 9h, nous arrivons à l’hôtel. Il est à l’orée de l’oasis de Huacachina, une oasis entourée de dunes. L’hôtel est simple mais agréable. Les chambres donnent sur le jardin coloré, avec une petite piscine au centre. Nous y prenons notre petit déjeuner avant de profiter du soleil en cherchant des activités. On se brule au soleil avant de décider, après discussion avec Sandro le manager, de booker pour demain une dégustation de vins et de Pisco, puis d’une session buggy et sandboarding au soleil couchant.
En attendant, aujourd’hui restera calme. Apres avoir complété notre collection de coups de soleil, nous partons à pied pour le centre-ville. 5km moches et sans intérêt plus tard, nous retournons en tuk-tuk à l’hôtel.
Nous partons dans l’autre sens vers Huacachina, la fameuse oasis. Nous escaladons l’une des dunes pour découvrir la petite oasis d’en haut. Apres une session photos, nous profitons du coucher de soleil sur le désert avant de redescendre. Un restaurant simple mais bon nous attend prés de l’eau. Tout est calme et agréable, comme une soirée d’été. Il fait 28°C. Ca doit jouer !
De retour à l’hôtel, mauvaise surprise pour moi : un concert est organisé dans le jardin/bar. Pour le calme, on repassera. Le manager m’a dit que la musique s’arrête normalement vers 23h. Plus que 3h donc…
PS : Ce n’est pas la musique, plutôt sympa, en live, le problème. Mais l’impossibilité d’être au calme.
Ajouter un commentaire