Mercredi 20/10 Louxor

Journée sportive… et stressante ! Ce soir, j’ai perdu tous les bénéfices des trois jours à Dahab…

Trois jours qui se terminent d’abord hier soir par une bière avec Victor et un bon resto « slow cook », qui cuisine des plats qui mijotent toute la journée. Il faut commander à l’avance et les portions sont énormes ! Le serveur nous précise qu’ils font cela car il n’y a rien d’autre de prêt en cuisine hormis ce qui est commandé. Ca évite le gaspillage !

Ce matin, réveil aux aurores. Footing en front de mer et renforcement musculaire à la fraiche. Ca fait énormément de bien et c’est un vrai plaisir que de profiter une dernière fois de la quiétude du lieu. Un endroit rare en Egypte où l’on ne pousse pas à la consommation, où l’on peut laisser son sac sans surveillance, où le calme règne.

Le reste de la journée sera un enfer. Egyptair n’a pas mon billet, et a de toute façon 30 minutes de retard. J’ai heureusement gardé mon billet original avec Nile Air. Je risque cependant de rater ma correspondance. Il part aussi avec du retard et j’atterris au Caire avec seulement 30 minutes pour changer de terminal, passer les innombrables sécurités et arriver à temps pour l’embarquement. Un taxi m’alpague à la sortie du terminal mais il sauve finalement mon billet en fonçant et zigzagant jusqu’au terminal. Il me prend 200 livres égyptiennes (10€) pour 10 minutes mais ca m’évitera finalement le prix d’un nouveau billet. Je trace entre les sécurités, heureusement vides, et j’arrive finalement à 10minutes du décollage à l’embarquement. Ouf !

Vol d’une heure sans histoire hormis la fontaine de sueur que je suis. Mohamed, mon hôte, m’attend à la sortie pour me conduire à l’auberge. C’est très très basique mais à 8€ la nuit en chambre privée, il ne faut pas demander la lune. Ils me proposent un tajine maison pour ce soir à 90egp (4,5€). Je prends. J’ai bien évidemment droit au discours sur les excursions et je prends la visite de la rive gauche pour demain. C’était de toute façon prévu.

Pour être honnête, je n’ai pas envie d’être là. De servir de porte-monnaie à des égyptiens faux-jetons. Plus que deux jours.

PS : je devais passer des tests professionnels avant ce soir La connexion à Dahab ne le permettait pas, mais c’est finalement  un problème de mot de passe qui me bloque. Comme si la journée n’avait pas été assez stressante.