MARDI 17/01 SYDNEY
MARDI 17/01 SYDNEY
Une journée sportive qui ne s’annonçait pas. Je décide d’aller aux Blue Mountains. Le train met 2h et traverse durant la première heure les banlieues de Sydney qui sont généralement de petites maisons et de bas immeubles, très propres et rangés. La 2eme partie est plus montagneuse et c’est une succession de petit village jusqu’à Katumba. La petite gare est à quelques minutes de marche du début de chemin de randonnée. Je les passe avec un allemand venu faire le tour du sud-est de l’Australie. Nous nous perdons aux Three sisters lockout. Le point de vue est magnifique avec l’alliance du vert des montagnes et du bleu du ciel moutonneux de blanc. La perspective est profonde et densifie le panorama. L’intérêt des 3rochers sculptés par l’érosion reste secondaire.
Je démarre la première rando jusqu’aux chutes de Leura. Plusieurs « look-out » (points de vue) sont aménagés tout au long du trajet, et je me pose pique-niquer à l’un d’eux un peu à l’écart. Quelques groupes de passage, mais le chemin est assez libre, ce qui n’est pas pour me déplaire. Un point de vue suivant offre une vue magnifique sur la cascade et sa hauteur. Un chemin mène jusqu’à la chute.
J’ai alors le choix de rentrer ou de continuer, mais je ne sais ni le temps restant ni la possibilité de retrouver une gare. Je me rassure en trouvant un plan forestier. Je sais désormais où je vais, mais pas la durée. Je vise la chute de Gordon. Même si celle-ci n’apporte finalement que peu à la marche, le chemin fut sportif et agréable, le long des zones à tendance tropicale, d’autres plus tempérées, des caves dans la roche, ou encore des arbres noircis par les incendies. Je reste quelques minutes sur le dernier promontoire avec l’une des plus belles vues sur la vallée et les trois sœurs.
Le retour se fait par un chemin plus résidentiel aux allures de village de vacances tropical. Je reprends le train jusqu’à Wentworth fall pour voir le lac. C’est un vaste espace entouré de nature. Je m’y pose le temps d’attendre le prochain train dans une heure. Prés de la gare, je photographie un couple de perruches blanches et quelques autres multicolores ; c’est vraiment tropical ! Je m’endors sur le trajet, à peine dérangé par la climatisation trop forte.
Retour à l’auberge ; lunch des restes du pique-nique. Je discute avec les roommates finalement très sympas. Un américain de Washington, qui était apparemment à Blue Mountains en même temps que moi (c’est très vaste), qui a moins marché, une allemande, un anglais et 2francais (ils sont partout !!!). Le premier est ici un peu par hasard et n’a pas de but précis. Le deuxième, Romain, travaillait dans un fond d’investissement et cherche un job de broker ici. La discussion englobe tout le monde. Mais je fatigue…
Ajouter un commentaire