Mardi 6/6 Tofo
Mardi 6/6 Tofo
Avant de partir diner, on discute avec deux françaises, grandes voyageuses également, Tessa et Sophie. Une bière et surtout deux bonnes plongées créent des liens !
Au moins, j’ai bien dormi, malgré quelques douleurs au réveil. La brume et une forte humidité recouvrent la baie ce matin. Et à 6h, la vie est déjà active. A 6h30, je prends mon petit déjeuner. 7h30 briefing et on part en suivant sur un pneumatique, direction les sites du nord. La mer est calme, presque plate ; ca fait du bien et évite le mal de mer.
La première plongée dans Reggies me permet de tester l’entrée négative, en descente directe du bateau, très rapide. Apres un peu d’appréhension, tout se passe franchement sans souci. La plongée est belle, poissonneuse, mais manque de gros trucs (requins, raies…). C’est pourtant la spécialité du coin !
Apres un long intervalle sur le bateau, la seconde plongée sera un peu du même acabit, très beau, sans la touche exceptionnelle.
Autre apprentissage : la décompression. Les plongées longues et profondes obligent à faire une remontée en palier plus contrôlée que toutes mes plongées précédentes, où je ne dépassais jamais la zone de non-décompression. Ici, je suis entouré de plongeurs très expérimentés et j’ai mon ordi de plongée. Voyant que je ne suis pas le seul dans ce cas, je suis mon ordi et remonte graduellement. Depuis mon arrivée au Mozambique, je vois l’importance de l’expérience dans les plongées « avancées ». Et je suis content de répondre positivement !
Le reste de l’après-midi se fera sur un transat en attendant le coucher du soleil avec un petit footing.
Je galère avec un internet coupé depuis ce matin. Pequeno, travaillant ici, me partage un peu de data, que je puisse me mettre à jour des réservations.
Ca va bientôt être l’heure de diner ! J’ai faim et c’est soirée mozambicaine au Tofo-tofo !
Ajouter un commentaire