Vendredi 11/2 New York
Vendredi 11/2 New York
Dernier jour de voyage et dernier jour de voyage. Dernier jour de cette halte américaine et dernier jour de 19mois exceptionnels autour du globe, ou de ses possibilités, à l’instant T, au jour J. Un final en apothéose dans l’une des villes les plus rêvées, fantasmées, adorées… New York Coty ! Une carte postale éternelle en mouvement constant. Une ville d’extrême. Une ville multicolore. Comme ces presque deux années. Comme cette vingtaine de pays traversés, ces centaines de gens rencontrées, ces milliers d’émotions ressenties. Ce moment de vie qu’on ne m’enlèvera jamais !
Ce moment, je le termine par une journée complète. Sport ce matin qui m’autorise un gros brunch à Grand Centrale. D’excellents french toasts « fat & fluffy », et une bagel saumon. Un cappuccino car le lieu d’y prêtait. Et une marche au soleil sur Madison Avenue, puis Park Avenue, sur la 5eme. Me poser au soleil dans Central Park. Regarder les promeneurs de chiens professionnels, les joggeurs (et joggeuses), les écureuils besogneux, et ceux qui le sont moins… Un sentiment de bien-être, un petit shoot d’endorphine.
Puis je m’active. Et ma carte bleue aussi. Si le sac que j’avais repéré s’avèrera trop cher, je me rattrape après. Hollister, Hilfinger, Armani, M&Ms, Yankees. Fashion et souvenirs. Presque trop fashion. Ce n’est pas mon style et ma CB croit à une fraude. Ça la fout mal ! Je m’en sors pourtant à 50% du prix français avec deux chemises, deux t-shirts et deux sweats à 300€. Le dernier achat me fait courir retirer du liquide car ma carte ne comprend plus ! L’achat d’un vol ou d’un trek, oui ! Mais des fringues… ALERTE !
Je récupère mon sac après de l’excellent personnel de l’hôtel (la chambre, bien que grande est bruyante et sombre…J’ai l’impression d’avoir été trompé => mauvaise note.
Ligne E vers le Queens avant de prendre l’aérotrain. JFK, vol AF011 pour Paris. Ouf, j’y suis !
Ajouter un commentaire