Lundi 18/10 Dahab

Lundi 18/10 Dahab

Dahab, c’est vraiment un petit coin posé au milieu du désert. Au calme prés de la mer rouge. Et après une bonne nuit, je me réveille avec le soleil, face à l’Arabie Saoudite, de l’autre coté du bras de mer.

Ce genre d’endroits est fait pour se nourrir de fruits et je commence la journée avec un smoothie frais. Aujourd’hui, deux plongées au programme.

Direction le Nord de Dahab, dans la zone du canyon. La route est belle entre désert et mer. La première plongée nous fait descendre dans un canyon de 30 à 50m. C’est étroit et spectaculaire. Nous remontons via le Eel garden, un champ sablonneux à une quinzaine de mètres, d’où sortent à la verticale une multitude d’anguilles vertes. Phénomène rare et super intéressant, c’est leur façon de chasser.

Nous nous posons ensuite dans une sorte de camp bédouin, à l’abri du soleil, pour préparer la plongée suivante. Cette fois, nous descendons un mur rocheux jusqu’à 30m. De belles photos, une multitude de poissons et l’impression de voler à coté d’une falaise. Clou du spectacle, alors que nous entamions la remontée, une tortue de mer vient nous saluer. Son vol est lent, gracieux, sublime. Quel final !

De retour à Dahab dans l’après-midi, j’ai un gros coup de barre. Je n’ai de toute façon rien de prévu. Je me pose, loque humaine, au calme. Vers 17h, Victor revient de son cours et je me motive pour un peu de sport. La plongée, ca creuse et nous partons tôt pour un excellent restaurant : le Lab Vegan. Burger pour moi, Poke pour lui. Tout vegan, pour la santé, et franchement excellent ! Demain on a réservé dans un slow food, où nous avons déjà dû commander. La cuisson se fera sur la journée entière !

Mais avant ca, deux plongées de plus au programme demain. J’ai annulé la plongée de nuit, un peu trop fatigué pour ca.

Ajouter un commentaire