Vendredi 2/6 Vilankulos
Vendredi 2/6 Vilankulos
Je ne sais pas encore quoi penser de ce voyage. Certes il est trop tot, mais mon etat d’esprit vascille entre voyage et vacances. Il faut dire que le Mozambique, mon 81eme pays, n’a pas non plus chois. Des plages paradisiaques, une nature preservée, mais un pays aux infrastructures encore limitées sur un continent que je ne maitrise pas.
Long trajet, maus relativement efficace : Luxembourg-Paris toujours aussi chiant avec Luxair au service deplorable et l’arrivée à Roissy toujours aussi bordelique. Les 10 de vol de nuit vers Johanesbourg se passent bien avec poresque 6h de sommeil dans un appareil neuf. Le transit à Johanesbourg est plus facile qu’attendu : entre deux vols internationaux, pas besoin de sortir du terminal. Le vol avec Airlink est très bon. Un peu à l’ancienne. Et j’ai un siege de business classe, bizaremeent.
J’avais une apprehension à l’arrivée au Mozambique. Le visa a été aboli pour les frnacais il y a tout juste une mois. Les différents sites ne l’ont précisé que tard, voire pas du tout, et le site d’enregistrement ne fonctionne pas. Bref, j’arrive devant le douanier comme une fleur ! Il y a une taxe à payer, 650 meticais. Hors les meticais ne peuvent être trouvés ou echangés hors du pays. Euro ? ok mais pas de change… La carte ne passe pas… enfin, Dollar ? OK ! et la fiche d’enregistrement ? la quoi ? OKOK je fais ca là… Tout ca pour avoir le tampon le plus laid de mon passeport ! Mais j’y suis !
Vilankulos, une ville cotiere au milieu du pays. Une etnedue absolument sublime de bancs de sable, bordés par une mer turquoise. Le petit hotel en bord de mer n’est pas en reste. Jai un bungalow donnant sur la plage. Je suis encore un peu timide mais ca devrait vite passer.
Le soleil se couche tot, vers 18h. C’est donc déjà l’ehure de diner. Demain, plongée !
Ajouter un commentaire