MERCREDI 18/01 SYDNEY

MERCREDI 18/01 SYDNEY

Encore une matinée nuageuse. Ca calmera un peu le reste de coups de soleil. Je décide d’aller visiter Darling Harbour, et Chinatown ce matin. Le port, entouré de buildings a pour seule véritable attraction la collection de bateaux du musée de la Marine : un bateau vietnamien ayant servi pour une mission en immersion de l’armée australienne, une frégate de soutien durant la WW2, un sous marin de défense et de surveillance durant la guerre froide.

Plus au sud, je me dirige vers Chinatown. Paddy’s market, malgré l’intérêt touristique, ne contient désormais que des boutiques de souvenirs tenues par des chinois. J’en profite pour régler ce point en achetant mon porte-clés (grand chelem en cours). Le reste du quartier n’a pas grand intérêt, mis à part que tout est chinois. Je quitte assez vite. Les attractions comme l’aquarium, la tour ou le zoo me tentent pour la matinée mais les tarifs sont exorbitants : 60AUD pour 3 (35 pour un). En gros soit je mange pendant 5jours, soit je vois un kangourou en cage… Le choix est fait et je pars pique-niquer dans Hydepark. Le soleil salue mon choix par son retour, dans un ciel désormais bleu. Le parc à midi est plein de promeneurs, travailleurs à sandwich, runners, sportifs… les oiseaux y attendent leurs miettes. Je repasse à l’auberge prendre un maillot de bain ; il fait beau, il fait chaud : Je pars à Bondi Beach. Romain propose de m’accompagner mais doit régler sa future location en premier. J’en profite pour faire une bonne sieste. Le plafonnier brasse un air rafraichissant et le repos est agréable. 15h, toujours pas là, je file. Je jette un coup d’œil rapide à la carte. Je sais que c’est loin mais marcher fait économiser (oui et ca fait maigrir aussi…). Sauf que le trajet est particulièrement monotone, surtout quand on rate la bonne avenue. Bref, je rallonge le chemin malgré moi, mais ce n’est pas si contraignant. Ca reste long, très long… Seuls quelques petits parcs brisent l’interminable série d’immeubles et de maisons. Apres 1h30 de marche en espadrille (plage oblige), j’arrive à Bondi Junction. Sauf qu’il reste encore 25minutes jusqu’à la plage. Les maisons sont ici plus colorées, l’influence de l’océan se fait sentir. Des rafales fraiches ont un arrière gout iodé. Enfin la plage. Belle baie à l’eau turquoise au bord et marine au centre, investie par les surfeurs de tout type, au sable fin. Je me baigne un peu. Les vagues sont équivalentes à la cote basque au calme (2-3m en zone surf). Du beau monde également. De quoi passer le temps entre musique et livre. 19h, le retour se fera en métro et en 15minutes. Retour à l’auberge, romain a eu sa location (maisonnette meublée avec internet pour 600AUD). Cette agence est à garder. Je discute avec Tesso, l’américain aux origines grecques. Il est dégouté car la batterie de sa camera est morte en plein shooting de l’opéra au coucher. Ma hantise également ! Il part demain pour Melbourne avant un trip en Tasmanie, et le début de ses working holidays. L’anglais, comme chaque soir se calfeutre dans son lit en pendant des draps et serviettes tout autour… Sauf que ce soir, il n’est pas seul dans son boudoir. Mais si on ne voit rien, on n’entend rien non plus. Conclusion : soit il n’est pas doué, soit ils font vraiment un scrabble…

PS : J’ai trouvé une carte Global Gossip, permettant de se connecter à des ordinateurs, du wifi, des appels en la rechargeant. Je essaie de l’utiliser après une tentative de retrouver son proprio. Personne dans la chambre. Les 15minutes restantes ne seront même pas suffisantes pour trier les photos de Tokyo. Romain m’apprend que la bibliothèque à 5minutes à un accès internet gratuit.

Ajouter un commentaire