Dimanche 4/10 Stone Town
Dimanche 4/10 Stone Town
Il y a toujours un moment dans un voyage où l’on ressent qu’il est temps de rentrer, d’enclencher autre chose, de tourner une page. C’etait mon sentiment ce matin. Pourtant, tout un chacun envierait ma situation actuelle : une belle nuit à s’endormir au bruit du ressac, un reveil avec le soleil, un footing sur la plage et une baignade dans une eau turquoise. Le tout suivi d’un petit dejeuner toujours sain et excellent dans le joli jardin fleuri d’Elske et Sadad. Puis choisir entre lire, se divertir, se reposer, discuter…
Mais voilà, pour moi, il est temps d’avancer, de passer à autre chose. En attendant, il me reste trois jours en Tanzanie. Et apres un dejeuner dans un cadre de carte postale face à l’ocean indien, le taxi me recupere, direction la capitale de l’ile.
Stone Town est la partie historique de Zanzibar city, une ville en effervescence, loin du calme des plages. La ville nouvelle, puis le port, n’ont pas grand charme. Mon hotel (car j’en ai enfin trouvé un ouvert !) se trouve en plein centre de la vieille ville, aux influences arabiques. Il est presque vide, hormis une famille dont la gamine meriterait d’etre lachée du bel escalier de bois serpentant dans l’atrium. Ca lui donnerait une bonne raison de crier…
Je pars visiter le coin rapidement. La pointe de la peninsule de Stone town fait face au coucher de soleil. C’est donc logiquement là que se trouve les hotels et restaurants les plus huppés. Je trouve pourtant une petite paillotte planquée entre deux hotels de luxe, pres d’un bout de plage publique : le Travel Café. Une vue sublime et des prix tres convenables pour l’endroit : un plat de ravioli zanzibari (purée-menthe, sauce aux legumes), une biere et une grande bouteille d’eau pour 25000 TZN (10€).
Je verrai plus de la ville les deux prochains jours. Je rentre donc me coller devant du foot, histoire de me rehabituer sereinement…
PS : j’ai enfin toutes mes cartes postales et surtout les timbres. Reste plus qu’à poster…
Ajouter un commentaire