Jeudi 1/10 Paje

Jeudi 1/10 Paje

Je commence à me faire à l’endroit et à prendre mes petites habitudes. La paillote Fisherman me connait deja et le beach boy devant n’insiste plus trop our me vendre une excursion. Ca reste toutefois encore oppressant en fin d’apres-midi quand il y a du monde sur la plage (de plein droit).

Ce matin, reveil à nouveau au coq islamique à 5h et petit dejeuner à 7h. Encore et toujours succulent avec cette fois en plus un smoothie fruité relevé à la graine de papaye, qui peut apparemment servir de poivre.

Matinée sports d’eau en perspective. Nous sommes 7 à nous retrouver à Dongwy, au nord de Paje, sur une plage deserte. Deux canadiens, deux espagnols, un francais, une colombienne et moi. Rien que du mzungu ! trois activités au programme : underwater wing, snorkeling et surf.

On commence par ce qui sera la partie la plus fun : l’underwater wing est une plage de bois à deux battants de bois articulés, gauche et droite. On s’y tient et on est tracté par le bateau. Par une simple inclinaison de la planche, on plonge de quelques metres sous l’eau. En jouant des battants, on tourne. Ou meme, on vrille à 360°. Toujours sous leau et toujours tracté. Le truc est de gerer sa respiration. Plutot cool comme decouverte et j’en reprends pour un tour !

Le snorkeling, masque et tuba, est sympa, pres de coraux peu profonds et vivants. Ca ne vaut pas la plongée mai c’est un bon moment de détente dans un superbe décor.

Nous finissons par une initiation au surf. On a tous deja tenté une ou deux fois. Ce qui ne presagera en rien du niveau ! On enchaine gamelle sur gamelle, alors que quelques secondes sur la planche sont fetées comme un exploit ! L’ambiance est en tout cas bon-enfant.

Faire des aller-retour tend à bien faire travailler les bras. Ca fatigue mais du bon sport ! Plusieurs averses nous arrosent mais ca en rechaufferait presque le corps. Une bonne matinée !

De retour à l’auberge, je prends le thé avec Sadad et Elske avant de partir faire la sieste. Le reste de la journée sera tres calme jusqu’au diner et apres. Calme et repos.

Underwater in zanzibar

Ajouter un commentaire