Jeudi 17/09 J2 Camp Kikelelwa (3600m)
Jeudi 17/09 J2 Camp Kikelelwa (3600m)
Camp Simba (2671m) – Camp Kikelelwa (3600m) 13km 5h30
Un leger mal de crane dû à l’altitude et une bonne fatigue apres cette longue journée de marche. Nous campons ce soir à 3600m avec une vue imprenable sur la plaine kenyanne au nord et sur le pic Mawenzi tout proche.
Ce matin, le reveil, tres frais, se fait à 6h30 avec une tasse de thé apportée à la tente. L’extinction des feux s’etant faite hier à 19h30, j’ai eu une longue nuit, entrecoupée de reveils pipi. A 7h30, les affaires doivent etre rangées et la tente descendue pendant que nous prenons notre petit-dejeuner à base de porridge, omelette, fruits et legumes crus.
A 8h15, c’est le branle-bas et nous debutons notre ascension sous un soleil deja chaud. Durant toute la matinée, nous grimpons de 800m, voyant la vegetation changer doucement des grandes herbes et hauts buissons à une vegetation de lande alpine rase et seche.
Pour midi, nous nous attendions à un pique-nique comme hier mais c’est la tente Mess et un bon plat de pates qui nous attend. Excellent, presque un luxe. En tout cas, trop pour nos facons habituelles de camper. Mais on se fait vite aux petites attentions.
Le reste du parcours, sur l’apres-midi, me parait plus long, ou plus chiant, c’est selon. Cinq petits kilometres et deux heures de montées-descentes sur la crete en direction du bas du Mawenzi. On apercoit enfin le camp qui semble suspendu entre la plaine et le pic. C’est sublime !
A l’arrivée, c’est l’heure de la toilette à l’aide d’un gant et d’une bassine d’eau chaude. Ca fait du bien ! Puis tea-time avec du popcorn. Les petites attentions toujours.
Ajouter un commentaire