Samedi 3/10 Paje

Samedi 3/10 Paje

Journée lente, tres lente. Il faut dire que la nuit a été compliquée. L’un des hotels proches a donné une fete jusqu’à 5h du matin, toutes bass dehors. Il n’y a pas de restrictions ici. Le cri de detresse de l’imam à 5h m’a presque paru une berceuse à coté…

De toute facon, je n’avais rien de prevu aujourd’hui. Et c’est bien tout e que j’ai fait ! Radio, musique, livre, je laisse le temps s’ecouler. Vers 17h, je passe sur la plage et me baigne dans une eau presque anesthesiante à 30°C. Avec le vent, il fait plus frais hors de l’eau. Les kite-surfeurs sont egalement de sortie.

19h, je passe commande de mon poisson dans ma paillote fetish, the fisherman. Trente minutes de cuisson, je repasserai en temps utile donc. En meme temps, je suis le seul client ou presque depuis cinq jours. Le plat est excellent, accompagné de riz sauce coco-curry (ou masala ?). Toujours avec un jus de fruits frais, ces saveurs vont me manquer !

Je dine face à la mer et à un exceptionnel lever de lune. Elle est pleine et s’eleve face à moi comme un soleil nocturne. D’abord un bout du disque rouge sur l’horizon, avant de grimper au firmament. Un plaisir pour les yeux.

Demain, depart pour Stone Town. J’ai dû reserver un nouvel hotel car toutes les auberges du centre-ville semblent fermées, faute de clients. J’ai aussi reservé deux excursions guidées, un peu atypiques, pour decouvrir la ville : une culinaire, l’autre musicale. Ca sera pour lundi et mardi prochaine.

Il maura d’ailleurs fallu m’y reprendre à plusieurs fois pour les reserver. Ma carte Visa s’est bloquée. Apres appel à la banque et 30€ de frais de communication internationale, on me dit qu’il y a des paiements suspects. Comme des paiements en Tanzanie par exemple… Ce qui est le but, d’une carte visa internationale !!! Aberrant… Bref, ca se regle en huit minutes, mais quand meme, heureusement que je connais la procedure…

Hakuna matata, no problem !

Ajouter un commentaire