Dimanche 26/02 Madrid/Buenos Aires
Dimanche 26/02 Madrid/Buenos Aires
4h de sommeil cette nuit, ca va me faire partir avec un léger passif d’énergie. Le bruit de la rue a été incessant jusqu’à ce que je me lève vers 7h. Bien que commençant normalement à 9h, le gars de l’auberge accepte que j’attaque le petit-déjeuner à 8h. ca semble un détail ou un caprice, mais c’est surtout un réveil efficace et une bonne dose d’énergie. Ca ne vaut toutefois pas les petits-déjeuners norvégiens !
Avant de reprendre la direction de l’aéroport, je refais un tour au centre de Madrid, au calme, à la fraiche. La ville change d’aspect et je passe par de petites placettes qui semblent se reposer après une nuit de fête.
Il me faudra 1h pour atteindre la porte d’embarquement, avec 40 minutes de train et surtout 20minutes à déambuler entre les zones de sécurité et les interminables couloirs. Je suis toutefois encore une fois bien à l’avance.
12h de vol, je ne m’attendais pas à autant ! Décevant sur les moyens-courriers, Iberia se rattrape un peu sur les long-courriers. L’avion semble neuf et le système de divertissement est bien achalandé (allez passer 10h sans écran !). Par contre les repas, quand on a une culture gastronomique comme l’Espagne, ca frise le scandale de servir des raviolis noyés de sauce tomate…
Déjà 2 films et encore 5h. Je n’arrive pas à dormir. Il faudrait pourtant, car mon prochain dodo pourrait être dans plus de 24h. Pas de nuit ce soir avec un vol à 5h du matin avant d’attaquer ma première étape patagonne. 36h sans sommeil, quand on aime, on ne compte pas !
J’ai droit à un crescendo de température depuis hier. De -3°C au Luxembourg, puis 9°C à Bruxelles et 15°C à Madrid, ce seront 34°C qui m’attendent à Buenos Aires ! J’ai bien pris ma petite laine…
22h, heure locale, 2h du matin en France. Apres 3thés, 1 coca et 1café, je pete la forme ! Il me faut au moins ca pour résister 40minutes dans la file pour l’immigration.
Plus qu’à prendre un bus pour l’aéroport domestique situé en centre ville, à 1h30 de l’aéroport international. Mais ca, ce sera pour demain
Dans 2h donc…
Ajouter un commentaire